11 Février 2022 à Foumban : Les jeunes de l’UDC reçoivent les félicitations de l’Hon Patricia Ndam Njoya, leur PN.

Une parfaite démonstration de force, c’est ce que les  jeunes de l’Union Démocratique du Cameroun a affiché le 11 Février 2022 à l’occasion de la 56ème édition de la fête de la jeunesse.
La jeunesse de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) est républicaine et « entend défendre les valeurs républicaines » a-t-elle coutume de dire pour reprendre l’un des principes du Dr Adamou Ndam Njoya, leur Président National et mentor. Comme pour signifier à leurs adversaires que Foumban est un bastion imprenable, les jeunes de l’UDC ont répondu massivement au rendez – vous du 11 Février 2022, même si  seuls deux carrés ont pu défiler pour rester conforme aux instructions du Préfets du Noun . L’assistance a pu apprécier le passage des conseillers municipaux jeunes qui, le 10 Février 2022 ont tenu leur session de plein droit à l’issue de laquelle  l’exécutif sortant a été reconduit pour un second mandat d’un an. Au rythme de leur fanfare, les jeunes de l’UDC par la coloration de leurs carrés, ont rehaussé la solennité de la cette célébration dans la cité des arts.

Cette impressionnante participation des jeunes de l’UDC est un indicateur de la transition générationnelle qui s’opère presque de manière automatique dans leur formation politique. Les leaders en ont fait une priorité dans leurs stratégies. Pour preuve, le plus jeune conseiller régional de l’ouest et certainement du Cameroun est issu des rangs de l’UDC. Décédé des suites de maladie, Dieudonné Adiguin Jonas, Originaire de la région de l’Extrême Nord, sera remplacé dans le fauteuil du plus jeune conseiller régional de l’ouest par Amidou Nyap Moumemi, 28 ans sonnés, un autre jeune délégué aux couleurs de l’Union Démocratie du Cameroun. Cette responsabilisation des militants de moins de 30 ans est une motivation supplémentaire d’adhésion sans hésitation des jeunes à ce parti politique.

Pour cette participation très active à la 56ème édition de la fête de la jeunesse, l’honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, Présidente Nationale a tenu à adresser  une lettre de félicitations à ses camarades.

« Jeunesse de l’UDC,
En vous mobilisant ce jour, 11 Février 2022, pour célébrer la Fête Nationale de la Jeunesse, malgré le contexte pandémique incertain, – étant donné qu’en décidant de la reprise du Défilé, le système en place, n’a pas officiellement et comme il se doit, présenté aux camerounais, les données le convainquant définitivement, quant à l’absence de tout risque – , De par votre participation positive et remarquable, au Défilé marquant cette 56ème Edition, aux réjouissances dans nos quartiers et familles, J’ai l’honneur, doublé du plaisir de vous adresser à vous, Jeunesse, Militantes et Militants, mes vives et chaleureuses félicitations.
J’ai choisi à cette occasion privilégiée, de partager avec vous certaines citations célèbres autour de la définition de la « Jeunesse » :
• « SI JEUNESSE SAVAIT, SI VIEILLESSE POUVAIT »
Henri Estienne ;
• « ON DIT QUE LES NOUVELLES GENERATIONS SERONT DIFFICILES A
GOUVERNER. JE L’ESPERE BIEN ».
Alain ;
• « …LA JEUNESSE SAIT CE QU’ELLE NE VEUT PAS AVANT DE SAVOIR CE QU’ELLE
VEUT… »
Jean Cocteau ;
• « LA JEUNESSE A CELA DE BEAU QU’ELLE PEUT ADMIRER SANS COMPRENDRE ».
Anatole France ;
• « IL VAUT MIEUX GACHER SA JEUNESSE, QUE DE N’EN RIEN FAIRE DU TOUT ».
Georges Courteline ;
• « LE VRAI TRESOR DE L’HOMME EST LA VERTE JEUNESSE, LE RESTE DE NOS ANS
NE SONT QUE DES HIVERS ».
Pierre De Ronsard ;
www.udc-party.com Tel. +237 22222 95 45
• « IL NOUS FAUT EN RIANT INSTRUIRE LA JEUNESSE, REPRENDRE SES DEFAUTS AVEC GRANDE DOUCEUR ET DU NOM DE VERTU, NE LUI POINT FAIRE PEUR ».
Molière ;
Nous pouvons en répéter, d’aussi ou plus pertinentes encore …
La Jeunesse étant une tranche d’âge, à l’UDC, fixée entre 18 et 35 ans, du sortir de l’adolescence au jeune adulte. C’est l’occasion également de revenir sur les actions à conduire, clairement définies à l’UDC à l’endroit de la Jeunesse, l’objectif principal étant de former et éduquer la Jeunesse, en mettant l’accent sur les valeurs humaines et l’éthique, pour assurer son entrée responsable dans la vie active. Les Jeunes gens de l’UDC deviennent ainsi des femmes et des hommes qualifiés, sages, justes, à l’esprit vif, le cœur pur, courageux… Les enjeux de la Nouvelle Ère appelant au :
– Nouveau Contrat Social Républicain Démocrate ;
– Respect de l’Egalite du Genre ;
– Développement inclusif et participatif ;
– Relations intergénérationnelles ;
– Respect de l’Environnement et la Biodiversité.
A tous les encadreurs et responsables « de Mission », mes sincères félicitations, pour votre accompagnement permanent.
Hon. TOMAINO NDAM NJOYA »
© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =