7ème Convention Nationale de l’UDC se prépare : Réaction de MONGWAT Amadou Ahidjo, Secrétaire National à la Communication.

A 10 Jours de la 7ème Convention Nationale de l’Union Démocratique du Cameroun, c’est le branle – bas au niveau de tous les compartiments de l’organisation. Votre journal Devinfo237.com a rencontré le communicateur en chef du parti du Dr Adamou Ndam Njoya, d’auguste mémoire.

Devinfo237.com : l’UDC prépare sa 7eme convention nationale, qui se tiendra les 28 et 29 Octobre 2021 au palais des congrès de Yaoundé. Pouvez – vous nous situer sur le niveau des préparatifs ?

MONGWAT Amadou Ahidjo : Pour les Préparatifs, 16 Commissions ont été mises en place depuis le 03 Octobre 2021 et son à pied d’œuvre pour le succès de l’Evènement. Aussi, sur le plan pratique, depuis une semaine, un Secrétariat a été installé et fonctionne tous les jours de 09h à 15h au Siège National à Yaoundé pour s’occuper de toutes les questions liées aux relations publiques (dispatching des Invitations, formalités administratives, problèmes intendance, etc.) Au niveau de la base, un Secrétariat dans chaque Conférence Communale pour organiser la mobilisation des Délégués, organiser les questions logistiques spécifiques (Transport, Hébergement, Restauration, etc.).

Devinfo237.com : A l’issue de cette convention nationale, il y aura forcément un nouveau Président National et de nouveaux vices présidents. Des textes du parti seront relus certainement. Que pouvons nous attendre de fondamental, le thème de cette édition faisant allusion à la nouvelle ère. Notons que ce thème est une formulation du défunt Président National, le Dr Adamou Ndam Njoya.

MONGWAT Amadou Ahidjo : Après la période transitoire (depuis le Rappel à Dieu du Président National, le Dr Adamou NDAM NJOYA en cours de mandat), il sera question d’élire un nouveau Président National pour 5 ans (2021- 2026).

L’arrimage des Textes Organiques du parti au Contexte actuel et combler les quelques vides juridiques constatés eu égard au Fonctionnement des Structures du Parti jusqu’à lors.

– Le Programme prévoit plusieurs Activités avec des Participants divers, entre autres :

   – La Relance des Journées Républicaines de Réflexion et D’échanges (JRRE) avec un Panel international.

  – Une Soirée d’Hommages et d’Awards.

   – La Présentation des Œuvres du Dr Adamou NDAM NJOYA.

  – Une Foire Exposition

  – Une Soirée Culturelle avec des Artistes venant d’horizons divers.

Devinfo237.com : Les mesures barrières contre le Covid – 19 étant toujours en vigueur, combien peut-on estimer le nombre de délégués attendus?

MONGWAT Amadou Ahidjo : Les Délégués (au nombre de 420) vont se retrouver en Conclave pour se pencher sur les Défis et Enjeux politiques du Parti et le Renouvellement de l’Equipe des  Responsables au Niveau National avec à la tête le Président National.

Lire aussi: https://devinfo237.com/an-30-de-la-legalisation-de-ludc-message-de-lhon-tomaino-ndam-njoya-presidente-nationale/

Propos recueillis par Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 17 =