Bafoussam/ Lutte contre la Covid – 19 : Soutien du maire de la Ville aux déshéritées et personnes vulnérables

Huit associations d’encadrement des déshérités et personnes vulnérables de la Mifi ont reçu d’importants dons en denrées alimentaires et en masques de protection contre la Covid –  19. C’était le 23 Juillet 2020 à la place de fêtes de Bafoussam.

Au cours du point de presse conjoint avec le gouverneur de la région de l’Ouest, tenu le 16 Juillet 2020 dans la salle des actes de la mairie de la ville, Roger Tafam, l’édile de Bafoussam avait annoncé une série d’activités dans le cadre de la relance de la campagne de lutte contre le coronavirus dans la Mifi. Entre autres initiatives au menu, des caravanes de sensibilisation avec l’appui des communes d’arrondissement, la désinfection des lieux publics et l’assistance aux personnes physiques.

Huit associations œuvrant dans l’encadrement des déshérités et personnes vulnérables issues des trois communes de la Mifi, sont rentrées avec des sacs pleins de denrées alimentaires et masques de protection. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle a pris part l’adjoint préfectoral, représentant sa hiérarchie. Une action que le maire Roger Takam inscrit dans la dynamique de la mise en œuvre de son plan de campagne,  bien que perturbée par la survenue de la pandémie de coronavirus. « C’est en droite ligne des actions sociales que nous sommes appelés à poser dans la ville. Nous avons mené plusieurs actions par rapport à la riposte face à la covid – 19. Ce pendant, nous avons pensé qu’il y a des personnes vulnérables dans la ville qui méritent un geste spécial ».

Une bouffée d’oxygène pour cette frange de la population qui vit grâce aux  dons et autres soutiens. Avec la survenue de la Covid – 19, les appuis ont drastiquement diminué quand ils n’ont pas tout simplement disparu. Leurs partenaires naturels et autres bonnes volontés ayant été frappés de plein fouet par les effets de cette pandémie. « Merci pour ce geste de grand cœur que vous venez de faire en cet après midi dans la ville de Bafoussam. Nous vous remercions et nous prions pour que le Dieu tout puissant qui vous a inspiré, continue à vous garder » Révérend Pasteur Rose Ngamou, Responsable du Centre Philanthropique de Réhabilitation des Enfants et Jeunes Déshérités (CEPREJED), agissant comme porte parole des bénéficiaires.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 3 =