Bangangté : Hommage à la mémoire de pauline wamen.

Décédée le 09 Février 2016, maman Wamen Pauline, sera l’objet d’un culte d’action grave organisée ce Mercredi à Bangangté par sa fille Célestine KETCHA COURTÈS. Comme il est de coutume, la fondation Table ouverte, présidée par la reine mère Célestine Ketcha Courtès, commémore le la vie de maman Wamen  Pauline

Il s’agit d’une commémoration  qui vise à remercier Dieu pour avoir agir dans la vie de Wamen Pauline et sa famille, mais aussi et surtout de  pérenniser la générosité légendaire reconnue par tous les fils et filles du département du Ndé à Maveun Wamen Ketcha Pauline,  qui a toujours eu le cœur sur la main, suivant plusieurs témoignages vibrants.

Il s’agit d’une dame  qui, sans distinction de sexe, de tribu, ou d’appartenance religieuse,  aura consacré sa vie entière à l’encadrement des enfants démunis et déshérités, dans la ville de Bangangté.

La « Fondation table ouverte Wamen Pauline, Commandant Ketcha le valeureux et Courtès » créée au lendemain de sa mort, continue d’œuvrer en sa mémoire, en accompagnement des désœuvrés, nécessiteux et orphelins et vulnérable. Le siège de la fondation est un véritable havre de paix et un reposoir pour les orphelins et enfants de la rue, venus non seulement des quatre arrondissements du département du Ndé (Tonga, Bassamba, Bazou et Bangangté), mais aussi des autres villes du Cameroun.

Pendant sa vie entière,  Manveun Wamen Pauline,  avait toujours de la place pour les enfants dans sa modeste demeure. Plusieurs centaines d’enfants ont pu avoir la joie et l’opportunité de retrouver le chemin de l’école, de retrouver une vie de famille normale, avec la chaleur d’une maman, grâce à l’altruisme couplé à l’humanisme de cette bienfaitrice d’un autre genre.

Ayant fort heureusement inoculée cette passion pour l’humanisme et le partage à sa progéniture, ses œuvres sociales restent à jamais vivantes, après son décès le 9 février 2016. Et ceci grâce à la reprise en main de cette Fondation sociale et humanitaire, par sa fille Célestine Ketcha Courtès.

Ce mercredi, 9 Février 2022, est prévu un culte d’action de grâce à Bangangté, à partir de 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =