Carnaval de Foumban et sa région 2022 : Le SYCONOUN donne le ton de la CAN 2021

Le carnaval de Foumban et sa région du 1er Janvier 2022 était aux couleurs de la Coupe d’Afrique des Nations de Football(CAN) qui se jouera sur les stades camerounais à partir du 9 Janvier 2022.

A l’ouverture de l’édition 2022 du carnaval de Foumban et sa Région, un carré de 24  jeunes aux couleurs Vert Rouge Jaune, chacun brandissant le drapeau de l’un des pays participants à la CAN 2021. Le Syndicat des Commune du Noun(SYCONOUN), principal organisateur de cet événement culturel, artistique et déjà touristique a bien voulu créer ce carré et le placer en front line pour souhaiter la bienvenue aux différentes délégations attendues et leur faire aussi savoir que la cité des arts et les communes du Noun sont disposées à les accueillir. « Le carnaval de Foumban accueille la CAN 2021. Nous sommes fiers en tant que camerounais et sportifs » a indiqué l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, maire de la commune de Foumban et Président du SYCONOUN.

Le stade Kouekong qui abrite les rencontres est à la lisière du Noun par la commune de Foumbot. Les supporters et visteurs sont ainsi attendus à Foumban et dans le Noun profond pour découvrir le « Royaume » Bamoun et ses sites touristiques. D’ailleurs, chaque mairie dit avoir  déjà pris des dispositions pour les y conduire.

En termes d’infrastructures, le Noun n’a pas profité de cette CAN, mais va se déployer à sa manière pour que sa population vive cette fête continentale de football. A cet effet depuis deux mois, un écran géant trône à la place de l’indépendance de Foumban.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 12 =