CHAN 2021/ Le MINHDU annonce la mise en service de L’autoroute Yaoundé-Nsimalen

Célestine Ketcha Courtès confirme que le l’état actuel des travaux,  permet l’ouverture provisoire de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen pour le CHAN 2021.

Les travaux de construction de l’autoroute Yaoundé Nsimalen sont rendus à la phase finale pour ce qui concerne des travaux physiques. A ce jour, le revêtement de la chaussée en Bitume est achevé sur la section courante, et  les entreprises s’activent pour l’aménagement des bretelles et la suite des travaux sous le contrôle attentif  du Ministère de l’Habitat et du Développement urbain.

En visite d’inspection ce lundi 14 décembre, Célestine Ketcha Courtes  satisfaite du niveau et de la qualité  des réalisations a annoncé l’ouverture provisoire  l’autoroute à la circulation dans les prochains jours dans le cadre du CHAN 2021.

Le ministre de l’habitat et du développement urbain après examen  et validation du travail arrêté  dans le but d’améliorer la mobilité urbaine et valoriser le pays de Paul Biya aux yeux des visiteurs, va se rassurer de la parfaite  mise en œuvre des  dispositions spéciales  nécessaire pour  filtrer les véhicules devant circuler sur cette voie pendant cette période. Selon Célestine Ketcha Courtes   des postes de police  provisoires seront installés  aux principales entrées.

Par ailleurs, pour présenter une meilleure image de la ville, des travaux d’aménagement paysager, d’embellissement et de propreté réalisés aussi bien par la MAETUR que par les populations riveraines au niveau du rond-point Nsimalen sont en cours,  et  l’aménagement des abords urbanisables nécessaires à l’ouverture de cette voie à la circulation pendant le CHAN 2021 avance convenablement .

En attendant les règles sécuritaires, l’itinéraire devant être emprunté, les points de positionnement des postes de police provisoire ;

L’on a noté la satisfaction du Minhdu qui a insisté sur la  salubrité du rond-point Nsimalen. Elle a surtout appelé  à la mobilisation des riverains afin  qu’ils assurent la propreté du rond-point Nsimalen et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 4 =