CODEMI : Des Dons au commissariat central et à la Fondation Ad – Lucem.

Le 13  Octobre 2021, le commissariat Central de Bafoussam et la Fondation Ad – Lucem de Bandjoun ont reçu des offres de l’Association pour  Développement de la Mifi à travers à travers son président, François Zavier Fonkou Wolong.

A l’esplanade du Commissariat Central de Bafoussam ce matin du 13 Octobre 2021, une cérémonie officielle avec des honneurs militaires à l’arrivée du commissaire divisionnaire Samuel Kamdem,  représentant  le délégué régional de la sureté nationale pour l’Ouest. François Zavier Fonkou Wolong est aussi à l’honneur, lui qui conduit une forte délégation de l’Association pour  le  Développement de Mifi en abrégée CODEMI, dont il est président exécutif.

Face à l’inconfort dans lequel se trouvent les citoyens  venus établir ou retirer leur Carte Nationale  d’Identité, le CODEMI et son président ne pouvaient rester indifférents. C’est ainsi qu’ils ont décidé de doter le poste d’identification du commissariat central d’un chapiteau de 5 m2 pouvant contenir 100 personnes et 5 bancs de 5 m chacun.  « Le CODEMI a pensé qu’en mettant un chapiteau et des bancs devant ce service, cela pourrait améliorer les conditions d’accueil de ces usagers exposés aux divers intempéries ». a précisé  le guide de CODEMI.

Devant de nombreux bénéficiaires directs de ce don, les mines reluisantes de joie, le représentant du patron de la police à l’Ouest a reconnu les conditions difficiles dans lesquelles les usagers sont reçus, quelques uns étant des personnes fragiles telles que les malades, les handicapés, les femmes enceintes. Le commissaire divisionnaire Samuel Kamdem a surtout su gré de cet important appui de CODEMI, son partenaire de toujours. « Ce don est le véritable témoignage de la collaboration Police – Population, image même du partenariat public – privé tant souhaité par monsieur le Délégué Général à la Sureté Nationale. Un accompagnement qui donne la force et le courage de continuer à servir les populations avec loyalisme et dévouement. Nous vous remercions au nom de monsieur le délégué général à la sureté nationale ».

Après le commissariat central, le cap est mis sur  l’hôpital Ad – Lucem de Bandjoun où du matériel médical a été remis à cette formation sanitaire et ses annexes. Il est  constitué d’appareils et de consommables à savoir un microscope biologique, 6 pèses  personne pour adulte, 6 pèses  bébé électronique, 5 plateaux rectangulaires moyens en acier inoxydables, 5 potences, 10 potences de fabrication locale, 6 Doppler Fœtal, une boîte d’accouchement complète de 23 éléments, 6 appareils de glycémie (Glucomètre, boîte de 50 bandelettes, 6 boîtes de 100 lancetts autopiquers), 1 civière, 6 bidons de 20 l d’Alcool, 25 gants de soins de paquet de 100.   « Après réception de ce don, c’est un sentiment de joie pour nous et nous disons grandement merci au CODEMI d’avoir pensé à l’hôpital AD – LUCEM de Bandjoun. Nous promettons que ce don vont servir à l’amélioration la prise en charge de nos différents malades, ici à l’hôpital et dans nos différents annexes ». Satisfécit du Docteur Carmine Jessica Nguebang, médecin chef de l’hôpital Ad – Lucem de Bandjoun.

Au cours de la phase protocolaire, on a écouté tour à tour le discours de remerciement de Gabriel Atangana, Directeur de l’administration générale de la Fondation Ad – Lucem, du Docteur Achidi Julius, le Coordonateur régional de la Fondation  et celui du représentant du gouverneur de la région de l’Ouest, Brice Blaise Etene par ailleurs Chef de service de la Division régionale économique, sociale et culturelle.

« Nous sommes une association à but non lucratif tout comme la Fondation Ad – Lucem, et bien plus, nous avons fait un choix judicieux. Chaque fois que nous avons organisé des cérémonies, la Fondation médical Ad – Lucem a été toujours à nos côtés, en déployant son ambulance, son personnel soignant et quelques fois, des kits de prise en charge. Et ça, nous n’avons déboursé aucun frais pour ce déploiement. Lorsqu’il a été question d’offrir un don dans un hôpital, je crois que c’est le critère qui a primé ». a martelé  le Président François  Wolong Fonkou.

Ces dons sont destinés à l’hôpital Ad – Lucem de Bandjoun et ses annexes à savoir les hôpitaux de Foumbot, Bafoussam,  Bangou, Baham et Bayangam.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 25 =