Commune de Foumban/ Bientôt une gare routière à la dimension de la cité des arts.

Madame le maire de la commune de Foumban a obtenu le financement pour la réalisation de quelques grands projets de son plan d’action 2021.

Aménagement du lac municipal, constructions de la gare routière principale, du marché central de la ville de Foumban, des salles de classe et modernisation des écoles selon le concept « Ecole Intelligent », sont entre autres défis que s’est fixé l’exécutif communal de Foumban pour l’exercice 2021. A ces projets, il faut ajouter l’imprévu survenu en 2020 et qui s’est étendu sur l’exercice en cours. Il s’agit de la pandémie de coronavirus contre laquelle la mairie est appelée comme par le passé, à apporter des moyens de lutte et de riposte. Des salles de classes sont en construction soit grâce au Budget d’Investissement Public, au Programme National de Développement Participatif (PNDP), soit sous fonds propres de la commune. L’équipe de Madame le maire l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya vient d’obtenir du Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), un financement pour la construction de 9 blocs de 2 salles de classe, 01 bloc maternel, 10 forages et 10 blocs latrines de 6 Compartiments, d’un montant total de 463 550 000 francs CFA TTC.

http://Lire ausi: http://devinfo237.com/commune-de-foumban-le-paquet-minimum-est-une-pratique-depassee/

Les écoles publiques de Bouocom et Njikwet à Koupa Matapit, Magnabom, Koudoum et Kouoptache, Machinbain, Maron, Fontain II sont entre autres bénéficiaires de ces infrastructures qui seront réalisées selon le concept «  école de mes rêves » du MINADUB – FEICOM, en parfaite adéquation avec la vision « l’Ecole Intelligente » de la commune de Foumban.

Un autre axe prioritaire du plan d’action 2021 de madame le maire de la commune de Foumban qui a été validé par le FEICOM, c’est la construction de la gare routière principale de Foumban. Montant du financement : 473 326 380 francs CFA TTC. Ce projet générateur de revenus dont le lancement des travaux est attendu va aussi contribuer à l’embellissement de la cité des arts et créer un pôle de développement au niveau de son emplacement.

L’éclairage public n’est pas en reste, en ce moment en cours de passation de marchés, le projet des lampes solaires qui va s’opérer en deux phases et éclaira l’axe principal de la ville de Foumban, de la porte d’entrée à la montagne sacrée.

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 21 =