Coupe du Cameroun de boxe, Foumban 2021 : En partenariat avec le Syndicat des Communes du Noun

Communiqué

Suite à la Mission à Foumban de Messieurs Rémy NGOUN et André Basile KALON, respectivement Vice-président et Secrétaire Général de la FECABOXE, le Lundi 26 Juillet dernier, couronnant une série d’échanges fructueux engagés depuis Janvier 2021, impliquant Monsieur Jean Claude Félicité NOUBISSI, Président de la Ligue Régionale de Boxe de l’Ouest, Le Syndicat des Communes du Noun représenté par l’Honorable Hermine Patricia TOMAINO NDAM NJOYA, Présidente, Maire de la Commune de Foumban, vient porter à l’attention des populations du Noun qu’ensemble, -puisque partie prenante,- avec le Syndicat, l’honneur leur revient de recevoir la Coupe du Cameroun de Boxe qui se tiendra du 03 au 07 Août 2021 à Foumban.

En effet, est attendu un effectif de 180 personnes réparties en 16 Équipes de 128 Boxeurs, avec leurs 26 Entraineurs ainsi que 10 Juges Arbitres et 05 Officiels. Comme nous l’avons fait savoir à la FECABOXE, nous comptons, à travers cette célébration, faire découvrir aux boxeurs, le riche Patrimoine Culturel et Environnemental de cette partie de leur pays ; ensuite, susciter une vocation auprès des jeunes hommes et femmes qui veulent suivre les traces de nos champions légendaires tels : Joseph Bessala ; ou encore, Carlos Takam ; Wilfried Seyi ; Hassan Ndam Njikam ; et, Francis Nganou.

Chères Populations, sans distinction aucune : âge, sexe, religion et autres « différences » ; Amateurs de Sport, gagnons ce pari à travers toutes les contributions nécessaires : notre sens d’hospitalité, ainsi que toutes les facilitations.

Enfin, pour que Vive la Belle Boxe, allons massivement soutenir en « Fair Play », notre Jeune Équipe de « Foumban », des Boxeurs recrutés dans les Communes du Syndicat. Avant, Pendant Après, restons sportifs, apprenons en savourant de ces exercices de haut niveau durant les cinq jours que durera ce festival selon le programme ci-joint :

PROGRAMME DE LA COUPE DU CAMEROUN DE BOXE EN PARTENARIAT

AVEC LE SYNDICAT DES COMMUNES DU NOUN DU 03 AU 07 AOUT 2021 A

FOUMBAN

Lundi 02 Août 2021 :

– Arrivée des équipes et des officiels

– Réunion technique

– Tirage au sort

Mardi 03 Août 2021:

– Pesée

– Combat féminin

– 3 x 1/8 de finales

Mercredi 04 Août 2021:

– Pesée

– 1x 1/8 de finale

– 2 x 1/4 de finales

Jeudi 05 Août 2021:

– Pesée

– 2 x 1/4 de finales

Vendredi 06 Août 2021

– pesée

– 2 x 1/2 finales

Samedi 07 Août 2021

– Pesée

– Finales

Hon. TOMAINO NDAM NJOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 1 =