Coupe l’Honorable Fostine Fotso : l’Onction du gouverneur de la région de l’Ouest

Les jeunes organisateurs de la 1ère édition de la Coupe l’honorable Fostine Fotso ont présenté leur projet au gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

C’est par une marche pacifique que les membres de la Fondation Ensemble Nous sommes Heureux, sont allés présenter leur projet au gouverneur de la région de l’Ouest. Une initiative présidée par Abel Djomou Kepseu, qui entend œuvrer pour la formation et l’insertion socio professionnelle des jeunes déplacés internes. Avec le slogan « Back to school », la Fondation Ensemble Nous sommes Heureux encourage aussi la rescolarisation de ceux d’entre eux, qui avaient été contraints d’abandonner le chemin de l’école. Démunis pour la plupart, ces déplacés des régions du  Nord – Ouest et du Sud – Ouest mêmes, volontaires, ne disposent pas assez de moyens  pour s’offrir une rentrée scolaire digne. Mise sur pied par des jeunes, cette fondation s’est donnée pour missions  entre autres, développer des stratégies à même de capter quelques appuis pour les préparatifs de la rentrée scolaire de ces compatriotes en difficulté. La coupe de l’honorable Fostine Fotso qui se joue depuis le 14 Août 2021, en est une.

Lire aussi: https://devinfo237.com/bafoussam-2eme-lancement-de-la-1ere-edition-de-la-coupe-lhonorable-fotso-fostine/

Le 18 Août 2021, ils ont été reçus par le gouverneur à qui ils ont exposé leur projet, notamment l’événement sportif dont le coup d’envoi a été lancé le 14 Août 2021 au stade de la paroisse Saint Jean – Baptiste de Nefa dans l’arrondissement de Bafoussam 2ème. .

La plus haute autorité administrative de la région de l’Ouest a non seulement accordé son onction à toutes leurs entreprises, mais leur a également prodigué des conseils devant leur permettre de murir leur projet et surtout de faire de cette 1ère  édition de compétition de football baptisée « Coupe de l’honorable Fostine Fotso », un coup de maître.

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 17 =