Douala/ Rentrée politique de l’UDC : Le Cardinal Christian Tumi a reçu la Présidente Nationale et son équipe.

Les cadres de l’Union Démocratique du Cameroun sont à Douala ce 24 Octobre 2020 pour procéder à la rentrée politique dans le littoral. Avant la cérémonie, la Présidente Nationale a rendu une visite de courtoisie au Cardinal Christian Tumi.

Instant émouvant, lorsque de Cardinal Christian Tumi évoque le Dr Adamou Ndam Njoya, l’homme qu’il a connu et apprécié. « Votre président, Dr Adamou Ndam Njoya est une personne que j’ai admirée depuis longtemps pour ses convictions, son souci pour l’éducation de la jeunesse. Il y a un diplôme au Cameroun qu’on appelle Diplôme de Ndam Njoya. C’était un homme de principe. Il disait ce qu’il pensait et comme il le pensait. Tout ce qu’il faisait avait une base éthique et morale ; toujours faire ce qui est bien. Toujours éviter ce qui est mal. Pour lui, c’était un principe de base et je l’ai toujours admiré pour cela. J’espérais  un jour qu’il allait devenir le  président de ce pays et j’aurais aimé le voir mettre en pratique tout ce qu’il croyait. Il était un croyant, d’abord ». L’homme de Dieu conclut ses propos en ces termes « Il est mort très jeune. Mais, L’Homme disparait quand il a achevé sa mission si non, il va continuer de rôder comme moi. C’est Dieu qui organise tout».Le cardinal émérite rendait ce témoignage en présence de l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, Coordonatrice des affaires courantes du parti, les enfants Ndam Njoya et la grande famille politique de l’UDC venus lui rendre une visite de courtoisie.

Dr Adamou Ndam Njoya fut un grand croyant, ses œuvres le marquent avec emphase. L’un des membres fondateurs et Président de l’Association Camerounaise pour le Dialogue Interreligieux (ACADIR), c’est dans ce cadre que le père de l’éthique a œuvré auprès d’autres confessions religieuses pour partager le message de la paix à travers le  Cameroun, l’Afrique et  le monde. Le Cardinal l’a si bien rappelé avant d’inviter chacun membre de sa famille biologique et politique d’être le digne héritier de ce grand patriote et commis de l’Etat. Au cours cet échange cordial  ponctué de remise de cadeau au patriarche par la PN de l’UDC et de prises incessantes de photos, le Cardinal Christian Tumi a évoqué une de ses racines Bamouns de par sa maman. La PN de l’UDC par ailleurs maire de la commune de Foumban a aussitôt manifesté son désir de s’y atteler afin que cette lignée soit clairement ressortie et mise à la disposition de ceux qui en désirent.

Entre autres personnalités qui composaient la suite de la PN, le héritier du Dr Adamou Ndam Njoya,  Mambafon Njimonkouop Ayman Nur Huda Ndam Njoya à qui le cardinal a accordé sa bénédiction avant de boucler par ses blagues habituelles « N’est – il  pas trop jeune ? ». Avant de prendre congé de ses hôtes, le Cardinal Christian Tumi a exprimé son envie de les recevoir régulièrement, non sans dire une courte prière.

http://Lire aussi: https://devinfo237.com/mbanga-lhonorable-hermine-patricia-tomaino-ndam-offre-des-livres-aux-enfants-de-mbanga/

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =