Election à la FECAFOOT : Justin TAGOUH en posture de Cheval de Troie.

Le patron de la chaîne de télévision Afrique Média et ex Patron de Bamboutos FC de Mbouda ferait des pieds et des mains pour que sa candidature soit admise.

« Que s’est il passé entre Justin TAGOUH et Samuel Eto’o Fils ? » s’interrogent certains observateurs de la scène du sport roi,  qui depuis le début du processus électoral, ont vu le brave fils du département des Bamboutos tout feu tout flamme dans divers couloirs, battant campagne pour le candidat Samuel Eto’o Fils. A la veille de l’AGE régionale Ouest du 1er Novembre, Ils étaient à Mbouda dans des arrangements en faveur de l’un des leurs, le candidat capitaine Joseph Feutcheu qui malheureusement, sera battu à plate couture par François Kouedem.  Les émissions des sports de la chaîne de télévision dont Justin Tagou est partron,  s’étaient alors transformées en prétoire où Seïdou Mbombo Njoya et son équipe n’avaient droit à la défense. Du présentateur comme président du tribunal, le très respecté Narcisse Um dans le rôle du représentant du ministère public, le capitaine Joseph Feutcheu et le consultant, principal formant le collège d’avocats communicants  de notre  9 National.

Depuis le Jeudi 18 Novembre 2021, les réseaux sociaux font écho de son intention de se substituer à son mentor, Samuel Eto’o et  être à la place de Seïdou Mbombo Njoya au soir du 11 Décembre 2021. Ses dossiers déposés ce même jour  au siège de la FECAFOOT ne contiendraient pas le nombre de parrainages requis.  Il aurait jusqu’à Lundi 22 Novembre 2021 pour rattraper le gap.

Infidélité et trahison ? Ne nous y trompons pas. Justin TAGOUH  joue les trouble – fêtes, sorte de cheval de Troie qui à l’ultime moment, pourrait retirer sa candidature en faveur de Samuel Eto’o Fils. Une tactique qui rendre dans la stratégie globale de l’ex capitaine des lions indomptables, qui entend fragiliser la psychologie de la majorité des 76 délégués. Vulnérables et mis dans un état de doute défavorable à leur premier choix, les électeurs pourraient alors succomber à toutes les tentations. Les candidats sont certes matures et confiants, mais ne sait-on jamais.  Pour parvenir à ce scénario, Justin TAGOUH devra d’abord figurer sur la liste définitive des candidats en lice.

© Alexis YANGOUA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 18 =