Football – Foumban/ Madame le Maire, l’hon Patricia Ndam Njoya rénove le stade municipal.

Le stade municipal de Foumban fait progressivement peau neuve. Une initiative des conseillers municipaux de « mission » conduits par l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya.

Le sport et ses infrastructures font partie du vaste chantier de madame le maire de la commune de Foumban. Cela ne pourrait en être autrement pour une amoureuse des sports, porteuse du vaste projet intitulé ’’Pôle Sport Noun’’, présidente de Renaissance Football Club Messieurs et la version  Dames qui vient de s’affilier à la ligue régionale Ouest de Football. Le stade municipal de Foumban ne payait plus de mine depuis quelques années. Cet espace de jeu qui a vu évoluer de grandes équipes du championnat camerounais de football, avec des célébrités de l’époque telles que Onana Eloundou, Jean Yetna tous joueurs de Fédéral du Noun.

Les travaux sont encore en cours, mais déjà la qualité de la façade principale marque positivement les esprits et suscite une reconnaissance spontanée à l’endroit de l’initiatrice du projet. Le pourtour fait en son temps en matériaux locaux par le maire Dr Adamou Ndam Njoya d’auguste mémoire, a été renforcé et des entrées réhabilitées. Les travaux de la tribune sont dans leur phase de finition. Un forage est envisagé pour l’alimentation du stade en eau, surtout potable. Cet investissement adressé particulièrement aux jeunes camerounais et africains (le Noun abrite une communauté Ouest africaine) est financé en partie sous fonds transfert du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL) et ressources propres de la commune.

Pour une meilleure sécurisation des joueurs quelques fois exposés au chauvinisme du public sportif de Foumban, une grille autour de l’aire du jeu serait nécessaire. La maire – mère de la commune de Foumban, affectueusement appelée la Màmà par les jeunes, accédera certainement à cette doléance exprimée par la ligue régionale.

http://Lire aussi: https://devinfo237.com/commune-de-foumban-la-route-de-la-prison-bientot-en-chantier/

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 12 =