François Kouedem, Président de la Ligue Régionale Ouest de Football : « Montrons que l’Ouest est disciplinée »

Après la publication le 14 Septembre 2021 du calendrier des inter poules longtemps attendu, les présidents des différentes commissions de la ligue régionale de football se sont retrouvés ce 15 septembre autour de François Kouedem, le président de ladite Ligue.

L’Organisation de la compétition étant du ressort de la Fédération Camerounaise de Football, la région de l’ouest qui abrite deux des trois poules (B et C), se doit de prendre quelques dispositions qui lui incombent. C’est ainsi qu’autour du président François Kouedem, on pouvait avoir les présidents des commissions en charge de la Santé, de la sécurité, des compétitions et  de la communication; aussi de Rostand Youda, le Secrétariat Général de la ligue. Réaction du président de la Ligue Régionale,  à l’issue de cette  brève rencontre de mise au point.

Devinfo237.com : Monsieur le Président de la Ligue régionale Ouest de Football, François Kouedem, vous venez de coordonner un bref entretien  avec les présidents de quelques commissions de la ligue régionale, immédiatement  après la publication du calendrier du tournoi des Inter Poules. De quoi était-il question.

François Kouedem : Je commence par dire Merci à la Fédération Camerounaise de Football qui a bien pensé que l’Ouest était prête pour abriter les Inter poules pour la saison 2021. Il a été question que nous nous retrouvions avec les commissions qui sont directement impliquées, notamment la sécurité, la santé, la communication et la compétition, pour que nous commencions à voir comment les choses vont se passer. Par ce que la compétition commence Dimanche 19 Septembre 2021 à Bandjoun. On doit mettre les petits plats dans les grands pour que les choses se passent dans de très bonnes conditions.

Devinfo237.cm : La région de l’ouest sera représentée par Rizière de Tonga, mais il s’agira davantage d’une compétition nationale qui,  il faut le dire, est la réalisation de l’une de vos promesses. Bien sûr, avec la montée d’un club de l’ouest. Quel message pour le public de la région.

François Kouedem : Nous demandons aux populations de la région de l’Ouest à être très disciplinées, par ce que, comme vous le savez, cette compétition va regrouper des équipes venues des autres régions du pays. Donc, montrons leur que déjà à l’Ouest, on est fair – play et que nous sommes très disciplinés. Nous demandons à tous ceux là qui vont prendre part à cette compétition d’envergure nationale : Soyons fair – play, Soyons disciplinés. Chacun doit jouer sa partition pour qu’au soir du 25 Septembre 2021, que l’Ouest soit une fois félicitée pour sa façon d’organiser le Football.

Devinfo237.com : Président François Kouedem, Bafoussam, la cité capitale de l’Ouest abritera la poule B de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football. D’aucuns trouvent en ce tournoi des Inter Poules, un galop d’essai.

François Kouedem : Bien sûr. Les Inter Poules, c’est en prélude également de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN), que l’Ouest devra abriter au mois de Janvier et nous pensons  que c’est un élément qui nous permet de montrer aux yeux du monde entier que la ville de  Bafoussam est prête pour accueillir la CAN 2021.

Propos recueillis par Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =