Grève des Enseignants : Le SECA soutient le collectif OTS et annonce son nouveau plan de lutte dans les prochains jours.

En solidarité avec la démarche du collectif « On a Trop Supporté » (OTS), Le Syndicat des Enseignants du Cameroun pour l’Afrique (SECA) entend ressusciter la syndicalisation massive des enseignants afin, de tonifier les revendications.

Communiqué de presse

Réuni à Bafoussam en séance extraordinaire le 20 février 2022, le Bureau Exécutif National du SECA a examiné la lettre ouverte du collectif « On a Trop Supporté » (OTS) adressée au Président de la République ainsi que le rapport de la séance de travail tenue le 18 février 2022 avec OTS et  les membres du Gouvernement, présidée par le SG/PM. 

Le Syndicat des Enseignants du Cameroun pour l’Afrique (SECA) a jugé pertinentes et légitimes les revendications et juge dilatoires les mesures prises par les membres du Gouvernement présents. Le SECA apporte tout son soutien à l’OTS et invite tous les enseignants du Cameroun à suivre scrupuleusement cette grève car aucun enseignant n’est épargné par les manquements mentionnés par l’OTS. Enseignants du Cameroun, montrons au Gouvernement que nous avons trop supporté.

Le SECA soutien également la grève en cours à l’Education de Base. Tous ces mouvements de grève marquent la profondeur du malaise chez les enseignants et l’échec du Comité interministériel créé par le Premier Ministre le 8 novembre 2016 pour examiner et apporter une solution aux problèmes posés par les syndicats d’enseignants.

Toutefois, pour que ces actions soient efficaces, le SECA invite les enseignants à s’organiser en adhérant massivement aux syndicats d’enseignants.

Le Gouvernement très heureusement affirme que les caisses de l’Etat ne sont pas vides, le SECA l’exhorte à résoudre avec diligence ces problèmes afin d´éviter à notre cher pays un autre mouvement d´humeur des Enseignants, mouvement qui serait préjudiciable à la sérénité et à la concentration dont ont plus que jamais, besoin les apprenants pour réussir l´année scolaire./.

Fait à Bafoussam, le 20 février 2022.

Pour le SECA

Le Secrétaire Général,

TOUSSE Jackson

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 17 =