Ligue Régionale Ouest/ Obtention de la Licence B Fédéral

Ils étaient 20 postulants à s’être soumis aux tests en vue d’obtenir la licence B Fédéral. C’était du 22 – 26 Février 2021 à Bafoussam.

Venus de tous les horizons ; majoritairement des régions de l’Ouest et du Nord – Ouest, 20 éducateurs ont fait le déplacement de Bafoussam pour acquérir leur  Licence B fédéral. Une occasion à leur offerte par la ligue régionale Ouest de football. Placé sous la direction de Félix Ndjampa, conseiller technique régional et instructeur fédéral, ce stage a commencé par une phase théorique. Bien avant, l’organisation a procédé à la cérémonie d’ouverture, présidée par le Délégué Régionale des Sports et de l’Education Physique, Idèle Petchoukouang.

Suivront les épreuves physiques au stade de la chefferie de Bafoussam, supervisées par le conseiller départemental de la Mifi et des instructeurs régionaux dont Magloire Soh venu de la région du Nord – Ouest.

Félix Ndjampa, Directeur de stage

« Il faut d’abord connaitre le joueur. Nous avons travaillé socialement, intellectuellement, physiologiquement et psychologiquement. Il faut connaitre l’enfant en question. Après, il faut connaitre le jeu lui- même. D’où l’approche de l’apprentissage  des méthodes pédagogiques, des procédés d’entrainement et autres. Toujours théoriquement, l’entraineur ou éducateur entre en situation dans son groupe, son équipe, dans sa structure de formation en relation avec les dirigeants  de l’équipe » nous a confié Felix Ndjampa par ailleurs instructeur fédéral.

François Kouedem, Président de la Ligue Régionale Foot Ouest

Une plus – value pour la ligue régionale de football pour l’ouest qui voit ainsi  un maillon de la chaîne  s’accroitre en nombre et en qualité. Aussi intense qu’il soit comme en ce moment, le championnat ne peut être un vrai attrait que s’il dispose des joueurs entrainés par des éducateurs bien moulés. D’où le satisfecit de François Kouedem ; président de la ligue régionale Ouest de football, coordonateur dudit stage. « Merci déjà à monsieur Ndjampa Felix et ses collaborateurs qui depuis le début sont au four et au moulin pour transmettre leur savoir à ceux – là qui ont choisi d’être des entraineurs de football. Je suis un président heureux». Ces éducateurs accomplis pourront à leur tour partager leurs expériences avec les aspirants de leurs différentes localités.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 13 =