Ouest/ Election du PCA de l’UCCAO : lâchera t –il ?

Avec son élection au conseil régional de l’Ouest, SM Djomo Honoré en a-t-il eu à satiété ? Jeudi le 17 Décembre nous le dira.

Que de batailles autour d’un fleuron décharné. Même dans un état cadavéreux, l’Union Centrale des Sociétés Coopératives Agricoles de l’Ouest n’a pas cessé  de susciter l’appétit des maraudeurs, qui l’épient en se pourléchant. Dans 2 jours et après les élections régionales, le sénateur, conseiller régional, PCA sortant de l’UCCAO S M Djomo Kamga Honoré pourrait se retrouver une fois encore au front.

En présence de Gabriel Mbairobe, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, l’Assemblée Générale Elective de l’UCCAO se tiendra le 17 Décembre 2020. Ainsi, on aura peut être amorcé la fin de la bataille frontale que livre le  Président du Conseil d’Administration, l’Honorable SM Djomo Honoré contre « le trio qui a entrepris des manœuvres de déstabilisation de l’UCCAO pour assouvir leur ardente soif d’investir les instances dirigeantes de l’UCCAO comme s’il s’agissait d’une entreprise familiale » avait – il qualifié ses adversaires dans une correspondance en date du 26 Mars 2020, adressée au gouverneur de la région de l’Ouest. Ces acteurs du « holdup rocambolesque » ont pour noms SM Nguefack Placide, Songfack Gabriel et Sontia Etienne respectivement Administrateur de la Coopérative des Planteurs de la Menoua et administrateur UCCAO, Vice –PCA de l’UCCAO et Directeur par Intérim de l’UCCAO.

On se souvient encore de l’AG du 18 Mars 2020 qui s’était achevée presqu’à queue de poisson à cause des malentendus sous fond d’accusation de détournement des deniers de la structure et le non respect des résolutions de la 122ème session du Conseil d’Administration du 04 Mars 2019. L’AGE convoquée pour le 23 Juin 2020 par le PCA par ailleurs chef Bandjoun avait été suspendue par le MINADER, à quelques heures de sa tenue, soit le 22 juin 2020 suite à une requête de la faction adverse et à un constat de trouble à l’ordre public qu’elle pourrait occasionner.

Selon un communiqué en circulation, le MINADER procédera à l’ouverture de ladite AGE et y reviendra le 18 Décembre 2020 pour installer le Président du Conseil d’Administration de l’UCCAO. Le chef Bandjoun lâchera t – il du lest ? Pas si sûr. Le défit, la fronde et la témérité faisant partie de son ADN.

crédit photo Iwoh video prod

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 29 =