SDF Mifi : « Le S D F a remis les habits neufs de 1990 ». Le Maire Bernard Tchanou.

Le grand rassemblement du Social Democratic Front (SDF) le dimanche 29 Août 2021 à l’esplanade de son siège régional, a constitué une véritable rampe de lancement de ses activités dans le département de  la Mifi. Ce fut d’ailleurs l’objectif de cette rencontre orchestrée et présidée par le Secrétaire Général, l’Honorable Jean Tsomelou.

Maire de la Commune de Bafoussam 3ème (Bamougoum) entre 2007 – 2013, Bernard Tchanou est l’un des piliers sur lesquels la dynamique de relance du SDF devra s’appuyer pour réoccuper les espaces de cette circonscription électorale. Le bilan de son mandat raisonne encore positivement dans plus d’une mémoire.

Devinfo237.com : Monsieur le Maire Bernard Tchanou, comment avez vous apprécié cette cérémonie marquant la rentrée politique du SDF dans la Mifi.

Maire Bernard Tchanou : J’ai pris part comme d’autres camarades à la rentrée politique dans la Mifi. Je loue  l’initiative de M. le secrétaire général. Ça a été une occasion de prouver aux yeux de l’opinion nationale et internationale que le S D F a remis les habits neufs de 1990.

Devinfo237.com : Comment entendez- vous relancer le SDF dans la circonscription électorale de Bafoussam 3ème.

Maire Bernard Tchanou : J’ai repris l’habit vert/blanc après un bref séjour d’absence. Les camarades qui ont maintenu la flamme du S D F et nous autres revenus entendent remettre l’horloge de ce parti  politique au sommet  à Bafoussam 3é (Bamougoum). Notre parti est le seul qui a fait ses preuves lorsque les populations de notre circonscription nous ont fait confiance et que la fraude Rdpciste n’a pu fonctionner. Nous allons en créant d’autres cellules, renouveler les anciennes. Montrez nos réalisations construites durables et palpables à nos jours et qui font la fierté de cette population aujourd’hui abandonnée. Le S D F est l’unique espoir des habitants de Bafoussam 3è. Nous allons demander que chaque personne en âge de voter puisse s’inscrire sur la liste électorale dès la reprise en 2022, de voter le moment venu et de contrôler son vote, ainsi les réalisations pour le bien-être des populations renaîtront.

Devinfo237.com : Quel(s) message(s) pour les jeunes et femmes qui constituent en ce moment la cible majeure de tous les partis politiques.

Maire Bernard Tchanou : Le S D F est le parti dont la parité femmes/jeunes est un mot d’ordre. Le message phare serait l’inscription des femmes et jeunes sur la liste électorale et adhérer à notre parti car la parité femmes/jeunes est de 60% aussi notre slogan égalité de chance permet aux femmes/jeunes de se hisser au sommet de l’échelle par compétence, uniquement.

Propos recueillis par Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 2 =