Système électoral / Communiqué de la Dynamique du 1er Avril 2021

Après  réception des contributions, la dynamique du 1er Avril 2021 passe à la seconde étape.

COMMUNIQUÉ

Rendu ce jour, 30 Avril 2021, comme précédemment annoncé, au terme de la période prolongée pour la réception des contributions au projet de modification citoyenne et participative du système électoral de notre pays, la Plate-forme des Partis Politiques et Organisations de la Société civile engagés dans cet important Projet, remercie sincèrement les Partis Politiques, les Associations et Organisations de la Société Civile ainsi que les personnalités, les nombreux citoyens, la diaspora qui ont contribué ; les rassure de ce que le Secrétariat Technique, au sortir de sa deuxième plénière, est à pied d’œuvre, pour la production et du rapport, et des documents d’amendements, ainsi que du Code Électoral alternatif comme prévu. D’ores et déjà, nous accusons réception d’une cinquantaine de contributions. Nous avançons sereinement : l’objectif à court terme, étant d’élaborer un projet de modification consensuel du système électoral actuel. L’étape prochaine après validation par les Parties Prenantes, sera la publication du Rapport General.

Fait à Yaoundé, le 30 avril 2021

Pour les Leaders des Parties Prenantes engagées,

Hon. TOMAINO NDAM NJOYA

STATEMENTS

Delivered today, April 30, 2021, as previously announced, at the end of the extended period for receiving contributions to the citizen and participatory modification project of our country’s electoral system, The Platform of Political Parties and Civil Society Organizations engaged in this important Project, sincerely thanks the Political Parties, Civil Society Associations and Organizations as well as the personalities, the many citizens, the diaspora who have contributed; reassures them that the Technical Secretariat, at the end of its second plenary session, is hard at work, for the production and the report, and the amendment documents, as well as the alternative Electoral Code as planned. We are already acknowledging receipt of around 50 contributions. We are moving forward calmly: the short-term objective is to develop a consensual project to modify the current electoral system.

The next step, after validation by the Stakeholders, will be the publication of the General Report.

For Leaders of committed Stakeholders

Hon. TOMAINO NDAM NJOYA