UDC : La 7ème Convention Nationale du parti est convoquée pour les 28 et 29 Octobre 2021.

Selon un communiqué signé le 19 Septembre 2021 par la Présidente Nationale de l’Union Démocratique du Cameroun(UDC), le Palais de Congrès à Yaoundé abritera la 7ème Convention Nationale du parti, les 28 et 29 Octobre 2021.

Elle est déjà  annoncée depuis la rencontre du Bureau National élargi, à l’issue de laquelle, l’Honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya avait été choisie pour porter les affaires courantes du parti, suite au décès du Président National et Père fondateur, le Dr Adamou Ndam Njoya. La tenue d’une Convention Nationale élective n’a de cesse d’être réitérée chaque fois que la nécessité s’imposait ; d’ailleurs, l’opération de renouvellement des organes de base du parti en cours, rentre aussi dans la dynamique préparatoire de la tenue de cet organe suprême de l’UDC.

Dans ce communiqué de la PN, il est mentionné en gras que cette 7ème Convention Nationale de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), qui coïncide avec l’an 30 du parti (1991-2021), aura pour fil conducteur : « LA NOUVELLE ÈRE, CELLE DE LA LIBERTE, DE LA RESPONSABILITE, DE LA CONTRIBUTION DE TOUS, VA ET DOIT COMMENCER : LE CAMEROUN PAR TOUS LES CAMEROUNAIS ET POUR TOUS LES CAMEROUNAIS». Un thème libellé par le Dr Adamou Ndam Njoya, d’auguste mémoire, peu avant l’élection présidentielle d’octobre 2018.

 

« En guise de rappel, tous les cinq ans, la Convention Nationale élit le Président de l’Union Démocratique du Cameroun, détermine les orientations de la politique générale et arrête le Programme du Parti ». a rappelé l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, avant d’apporter quelques précisions sous forme d’instructions « Les Délégués sont instruits de toutes les dispositions nécessaires en vue de son bon déroulement, en hommage au Dr Adamou NDAM NJOYA, le Président National, rappelé à Dieu le 7 Mars 2020 » et de conclure « Y prendront part, en tant qu’observateurs, des personnalités invitées, non membres du Parti, selon le Programme qui va suivre »

Notons que la dernière Convention Nationale s’est tenue au même lieu en 2016 avec comme personnalités invités entre autres, le Pr Messanga Nyamding, le Dr Hilaire Kamga, Alice SADIO encore Président National de l’AFP, le Pr Bilé, quelques acteurs de la société civile.

© Alexis YANGOUA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 3 =