Ville de Bafoussam / Le Maire Roger TAFAM met son personnel à l’école du Budget Programme.

Du 20 au 21 Novembre 2020, le personnel impliqué dans l’élaboration des documents budgétaires de la Ville de Bafoussam révisera ses leçons de budgétisation par programme.

La Communauté Urbaine de Bafoussam devenue Ville de Bafoussam s’est arrimée au Budget Programme (BP)  depuis  2020. Les résultats obtenus au bout de l’exercice, attestent fort bien que la migration difficile et subtilement imposée à cette institution en son temps, a laissé transparaitre de grosses insuffisances. Notamment au niveau de la maitrise des outils et des fondamentaux qui marquent la différence entre le BP et le Budget des Moyens longtemps pratiqué.

Deux jours pour renforcer les connaissances du personnel de la chaîne budgétaire de la Ville de Bafoussam. Ainsi en a décidé le Maire. Sous l’éclairage des experts venus du Ministère des Finances et du Ministère de l’Economie, de la Planification et l’Aménagement du Territoire, les participants seront outillés globalement sur le Cadre de Dépenses à Moyen Terme 2020-2022 ; le Projet de Performance Annuel Communal et sur le Budget-programme.

Des cas pratiques en travaux de groupes seront consacrés entre autres sur l’élaboration et la présentation des drafts des documents. Sous le contrôle des experts (Monsieur ABA’A Gérard, Monsieur MVENG ATEBA Sébastien et Monsieur ABE Mirabeau), les participants passeront au crible tous les documents budgétaires de 2020 afin d’y apporter des correctifs. Exercice devant leur permettre d’assimiler quelques enseignements partagés au cours de la phase théorique.

Entre autres objectifs visés , la maitrise des techniques d’optimisation des ressources propres de la Ville, l’un des défis majeurs du Commandant Roger Tafam et son équipe. « Chers collaborateurs, je vous exhorte à prendre activement part aux présents travaux afin de vous approprier toutes les connaissances et les outils qui vous seront présentés, afin que le Projet de Performance Annuel 2021, le Cadre de Dépenses à moyen terme 2021-2023 et le budget programme 2021 de la CUB soient élaborés pour la session imminente du Conseil de la Communauté consacrée au vote du budget ». Leur a adressé Monsieur Mouafo, 1er Adjoint au Maire de la Ville de Bafoussam représentant l’édile principal.

http://Lire aussi: http://devinfo237.com/ville-de-bafoussam-le-maire-commandant-roger-tafam-en-jack-bauer-ce-matin-du-12-octobre-2020/

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 16 =