57e Édition de la Fête de la Jeunesse : « L’UDC appelle la Jeunesse à se mobiliser malgré les épreuves, pour l’avènement d’un Cameroun où l’égalité des chances sera assurée à toutes ses filles et fils, un Cameroun qui redonne espoir » Hon. TOMAINO NDAM NJOYA, Présidente Nationale de l’UDC

MESSAGE DE L’UNION DÉMOCRATIQUE DU CAMEROUN À L’OCCASION DE LA FÊTE DE LA JEUNESSE DU 11 FÉVRIER 2023

La 57e Édition de la Fête de la Jeunesse va se célébrer le 11 Février 2023. Le Thème officiel retenu pour cette année est : « Jeunesse, Réarmement Moral, Civique et Entreprenariat, Gage de

Discipline pour l’Édification d’un Cameroun uni et prospère »

Chers Jeunes Concitoyennes et Concitoyens,

Vous abordez l’année 2023 dans un état d’esprit empreint de souffrances, d’inquiétudes quant à votre avenir. Vous vous posez des questions dont vous n’arrivez pas à trouver des réponses. Dans un environnement où les populations vivent dans une précarité généralisée avec :

– Les soins de Santé et l’Éducation devenus des denrées rares à la portée d’un nombre infime ;

– Les accidents de circulation à n’en plus finir, coutant la vie aux nôtres, sur et nos axes routiers devenus étroits pour le trafic, et nos piste des villages contraints à recourir aux motos pour se déplacer ;

– L’insécurité grandissante un peu plus chaque jour et en passe de devenir généralisée.

– La Corruption, l’Incivisme et l’Impunité ayant été institutionnalisées ;

– La Pauvreté et la misère s’accentuant tous les jours davantage.

– Les effets destructeurs de notre Planète Terre dus au réchauffement climatiques

– La guerre ailleurs et chez nous ;

Bref, dans un monde où l’Éthique et la Morale ont disparu des mœurs des principaux responsables et décideurs dans la Cité, il est compréhensible que la Jeunesse ne soit plus rassurée quant à son avenir.

Chers Jeunes,

Vous le savez, l’année 2023 est amorcée dans un contexte marqué par :

– La hausse généralisée des prix des produits sur le marché.

– La multiplication des scandales dans la gestion des projets engagés par l’État.

– La révélation du climat de méfiance entre les Acteurs majeurs de la gouvernance politique du pays, distillant la haine, le tribalisme, les abus de toute nature.

– La défiance vis à vis des Institutions républicaines, due au fait que certains hauts responsables devenus « intouchables » ont fini par se confondre avec les Institutions dont ils ont la charge d’animer.

– La révélation des crimes odieux et assassinats des Citoyens avec au banc des accusés des personnalités haut placées…..

Le cas frais dans nos esprits du journaliste Martinez ZOGO dont l’enquête en cours dévoile ses curiosités au fil des jours.

Face à tout ce tableau des moins reluisants, L’UDC appelle la Jeunesse à se mobiliser malgré les épreuves, pour l’avènement d’un Cameroun où l’égalité des chances sera assurée à toutes ses filles et fils, un Cameroun qui redonne espoir ;

Un Cameroun où les Jeunes sont motivés à travailler pour leur Patrie,

Un Cameroun où les relations inter générationnelles consacrent la relève entre les anciens et les jeunes pour assurer la pérennité du Cameroun.

Aux Gouvernants, L’UDC en appelle à un sursaut patriotique pour sauver ce qu’il en reste de l’image de notre pays au travers un Dialogue franc, sincère, dénué de tout calcul politicien entre les principales forces vives autour des grandes questions d’intérêt national.

Jeunesse Heureuse et Vertueuse, Happy and Vertuous Youh

Jeunesse Responsable et Solidaire, Responsible and United Youth

Jeunesse Ethique et Patriotique, Ethical and Patriotic Youth

Puisse Dieu le Tout Miséricordieux, Protéger le Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =