SDF – Ouest : « Notre premier défi est de réorganiser notre base… L’inimitié et l’amitié éternelles n’existant pas en politique … » NZEUNDIE Maurice, nouveau Président Régional du SDF pour l’Ouest.

A l’issue d’une élection palpitante, NZEUNDIE Maurice a supplanté le doyen l’honorable Defo Oumbé Sangong. Avec 149 voix contre 84 pour son adversaire, le fiscaliste a été élu pour un mandat de 5 ans. C’était au cours de la conférence élective organisée le 1er Octobre 2023 à Baham. Votre site d’information devinfo237.com  vous livre sa première réaction.

Devinfo237.com : Vous venez d’être porté au gouvernail du démembrement du Social Democratic Front, SDF pour la région de l’Ouest. Finie la campagne et place à l’action. Quels sont les défis immédiats.

NZEUNDIE Maurice : Les lendemains, c’est dans le travail et j’associe toutes les troupes Sdf à ce projet. Le meilleur est à venir. Rassurez-vous il n’y aura pas de militant pro tel ; c’est un défi que je me fais de réconcilier le parti avec tous ses militants. Présentement, remporter les prochaines batailles électorales pour nous, c’est un défi majeur à relever. Pour ce faire, le Sdf que nous voulons aujourd’hui, doit reposer sur le triptyque : solidarité, fidélité et efficacité. 

Devinfon237.com : Monsieur le Président régional, la hiérarchie et le public vous jugeront par rapport aux résultats que vous et votre équipe produiront en 2025.

NZEUNDIE Maurice : Pour être Président régional, je me suis fixé des objectifs et j’ai échangé avec les délégués des différentes circonscriptions et coordinations départementales, pour les convaincre à adhérer à mon programme. Pour gagner les Communes et les sièges de députés, je dois m’intéresser à la population et aux partis en compétition. Notre premier défi est de réorganiser notre base. Les informations obtenues nous orienteront à la définition des stratégies de séduction de la population ou de conquête des militants en fonction des réalités de chaque Circonscription avec définition des objectifs finaux que vous attendez. Pour l’instant, nos objectifs ne peuvent qu’être empiriques et je préfère vous dire que nous dépasserons considérablement les réalisations de 2020.

Devinfon237.com : Vous êtes élu dans un contexte de rudes concurrences et le parti, notamment dans la région dont vous avez désormais la charge, a connu des auto exclus.

NZEUNDIE Maurice : L’inimitié et l’amitié éternelles n’existant pas en politique, toute discordance dans ce domaine relève de l’incompréhension ou du jeu d’intérêt ;  et la négociation est la seule voie de résolution. J’espère que la hiérarchie m’informera de la situation, avec bien sûr des instructions et très vite j’entamerai des négociations pour une sortie de crise rapide avec les camarades disposés à coopérer ; si telles seront les directives de la hiérarchie. Nous ambitionnons  de gagner du terrain, ce qui passe par la consolidation des acquis.

Devinfon237.com : Le 10ème congrès de votre parti se tient les 27 et 28 Octobre 2023 à Yaoundé. Vous êtes élu dans le feu de l’action.

NZEUNDIE Maurice : Les concertations y relatives ont commencé avant cette conférence et des réunions avant et après le prochain NEC sont programmées. Ce qui est certaine, l’Ouest prendra une part très active à ces retrouvailles des fils, filles et amis du chairman national, le regretté Ni John Fru Ndi. Ce sera toujours une rencontre en sa mémoire. De toute façon, l’ouest entend pousser jusqu’à la victoire, les candidatures de ses membres.

Propos recueillis par Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 26 =