Après la Convention, le travail : La PN de l’UDC sera à Glasgow, puis en Belgique.

Après une semaine d’intenses activités liées à la 7ème Convention Nationale de l’Union Démocratique du Cameroun(UDC), à l’issue de laquelle, elle a été élue Présidente Nationale, l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya se rend à Glasgow, puis en Belgique.

Maire de la commune de Foumban et présidente du Syndicat des Communes du Noun(SYCONOUN), l’honorable Hermine Patricia Tomaïno  Ndam Njoya, fait partie de la délégation de l’Association Internationale des Maires Francophone, invitée à participer le 02 Novembre 2021, à la table Ronde de la « Cities4Forests ». Une  rencontre organisée dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques, la COP26 qui se tient à Glasgow en Ecosse. Selon certains observateurs avertis, l’UDC est classée parmi les partis politiques camerounais écolo très actifs. Cette préoccupation a d’ailleurs occupé une place de choix dans le discours de politique générale de son Président National,  prononcé le 29 Octobre 2021 au palais des congrès. Que l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya soit toujours à l’avant poste de toutes les rencontres même mondiales sur les questions environnementales, n’est que suite d’une mission qu’elle remplit avec loyauté et beaucoup de passion.

Lire aussi: https://devinfo237.com/commune-de-foumban-partenariat-mairie-de-foumban-the-okwelians/

Dans la même foulée, la Présidente Nationale de l’UDC est attendue en Belgique pour prendre part au Sommet du Numérique Namur 21. Un forum qui aura lieu du 3 au 5 Novembre 2021 sur le thème « Le Numérique au service du développement Urbain et la résilience des territoires ». On se souvient que les mairies partenaires du SYCONOUN sont en voie de numériser leurs services. Opération déjà effective dans la commune de Foumban. Il sera davantage question pour l’honorable Hermine Patricia Tomaïno  Ndam Njoya, non seulement  de partager son expérience, mais également  de capaciter ses connaissances dans un domaine dont la plus – value sur l’économie locale n’est plus à démontrer.

/Lire aussi: https://devinfo237.com/commune-de-foumban-leffectivite-de-la-digitalisation-des-recettes/

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 2 =