Bafoussam 1er /COVID – 19 : La commune organise une compagne de dépistage gratuit

Du 30 Juin – 4 Juillet 2020, l’esplanade de la mairie de Bafoussam 1er sera ouverte au public pour un dépistage gratuit avec les tests de diagnostic rapide.

Par son caractère bilingue, le communiqué qui l’annonce, est en lui–même déjà une innovation qu’il faut relever et brandir comme exemple à dupliquer. En vue de briser la chaîne de propagation de la pandémie de coronavirus, Cyrile Ngnang, maire de la commune de Bafoussam 1er invite la population de sa circonscription et ses environs à se faire dépister. Cette campagne de dépistage menée avec collaboration technique du district de santé de la Mifi, fera usage des tests de diagnostic rapide. Le communiqué du magistrat municipal précise « le rendu des résultats se fait sur place ainsi que la prise en charge des cas positifs ». Le dispositif installé à l’esplanade de la mairie est fonctionnel entre 8 heures et 15h30minutes.

Notons que cette initiative du maire Cyrille Ngnang est la suite logique d’une série d’actions entreprises à travers sa commune depuis la survenue de la COVID – 19. Le dépistage massif étant l’une des mesures efficaces de lutte et de riposte contre cette pandémie.

Entre temps, le projet à Haute Intensité de main œuvre (HIMO) s’intensifie sur les sites sous la supervision très attentive du maire. La mobilisation citoyenne autour dudit projet est assurée par Charlie Tchinkanda et une équipe de la Ligue des Droits et Libertés(LDL) dont il est le Directeur Exécutif.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 29 =