Bandjoun/Election du maire : La tension monte

Alors que les tractations se poursuivent à l’intérieur de l’immeuble de la mairie, les fans club ont occupé des espaces de l’esplanade de l’institution, manifestant pacifiquement

« Chatue et Kengne ont fait quoi on a vu », « Non à la succession de gré à gré » entre autres messages brandis par un groupe de jeunes qui a pris position dans la tribune de la place de fêtes de Pete – Bandjoun. En face, des femmes brandissant l’arbre de la paix, apparemment acquises à la cause de Mme Maptuè Fotso Nicky Love. Aires incisifs et en groupuscules, quelques élites qui ont fait le déplacement échangent en nobles gentlemans.

Ainsi l’ambiance qui règne dans le périmètre de la mairie de Pete – Bandjoun alors la commission du comité central du RDPC conduit par Akame Mfoumou est en pourparler avec les conseillers municipaux et quelques responsables locaux du parti pour dénouer la situation et produire l’exécutif devant conduire cette commune pour les années restantes de la mandature. C’est à dire dévoiler qui de Madame Maptuè Fotso Nicky Love, de Chatue Emmanuel et de Kengne David tiendra le gouvernail de la commune de Pete – Bandjoun en remplacement du Patriarche Victor Fotso décédé le 20 Mars à Paris.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 24 =