Commune de Bafoussam 1er : Le Maire Ngnang Cyrille honoré par les acteurs du système éducatif

Chaque jour arrive avec son lot de cadeaux, c’est le moins que l’on puisse dire au regard de la gratitude que les populations de Bafoussam 1er n’ont de cesse de témoigner à l’endroit de leur maire.

Par ces temps de critiques parfois acerbes, à l’égard des magistrats municipaux, quelques fois aussi  désillusionnés par une décentralisation offerte à dose de « processus », il n’est pas facile pour les élus : maires, maires de villes et présidents de régions de faire le tour complet de leurs unités sans recevoir des plaintes sous fond des huées. Le maire Ngnang Cyrille est l’un de ceux là qui, chaque jour réduisent  la frange des mécontents et plaintifs de leurs circonscriptions.

Il n’a certes pas goudronné les routes de la commune de Bafoussam 1er  ou la doté des gratte – ciels. Dans une technique qu’il qualifie lui – même de « villageoise » à côté des grosses théories modernes, il sait faire beaucoup avec le peu reçu des fonds propres et de l’Etat ; tout ceci avec une stratégie participative dont il détient le secret. C’est ainsi qu’il est parvenu à faire de Bafoussam 1er, la commune la plus propre de l’Ouest à l’issue de l’édition 2021 du concours régionale de l’hygiène et la salubrité.

htLire aussi://devinfo237.com/commune-de-bafoussam-1er-les-projets-2022-sexecutent-selon-le-rythme-escompte/

Le maire Ngnang Cyrille affectueusement appelé « Le Bulldozer du Développement », a su toucher la sensibilité des enseignants, cette catégorie professionnelle qu’on dit toujours insatiable. Le 30 Juin 2022, le collectif des directeurs d’école de Bafoussam 1er sont allés lui témoigner leurs reconnaissances pour l’attention qu’il ne cesse d’accorder à l’éducation de base.  L’édile a saisi cette occasion pour leur annoncer  d’autres projets qui ont été initiés en faveur du secteur éducatif.

© Alexis YANGOUA

Source : Celcomm Mairie Bafoussam 1er

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 28 =