Commune de Nkong Zem : un parc étoffé d’engins flambants neufs.

Le maire David Ndongmo a mis les bouchées doubles pour accélérer le désenclavement des routes communales et maximiser la collecte  des ordures ménagères.

Le compte administratif  2023 du maire de la commune de Nkong Zem, dans le département de la Menoua, convainc davantage  par la qualité des projets réalisés. Les desiderata des citoyens ne sont certes pas comblés, mais la progressivité des comptes de l’ordonnateur  depuis 2020, donne à espérer. Nkong Zem est une petite commune à vocation véritablement rurale, il faut ainsi du temps et des stratégies pour mobiliser les moyens devant lui permettre de répondre efficacement  aux besoins des citoyen(ne)s. Le magistrat municipal et son conseil s’y attèlent. La meilleure gestion des ressources transférées, pour laquelle l’édile a reçu les félicitations du gouverneur de la région de l’Ouest, est un indicateur de volonté et de la détermination de l’exécutif de Nkong Zem.

Malheureusement, cette collectivité décentralisée est encore victime de la télédéclaration. Les erreurs de nombreux de ses contribuables lui ont fait perdre plus de 6  millions f cfa au profit d’une commune sœur. A cet effet, le maire a resollicité l’expertise des services des impôts de Dschang, pour l’accompagner dans la sensibilisation  des  contribuables de sa commune.

Avec l’acquisition d’une niveleuse et d’une pelle chargeuse , le maire David Ndongmo et ses camarades viennent d’adresser les questions de l’impraticabilité des routes rurales. A ces engins, il faut ajouter  trois(3) tricycles obtenus grâce à  l’appui de l’un des partenaires de la commune. Le matériel de collecte d’ordures ménagères  quelque peu  vétuste, se voit ainsi renforcé.

Ces deux engins entreront véritablement en action dès la fin des pluies.

©  Alexis Yangoua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 13 =