Entretien/ Lady k-Price, l’artiste se dévoile.

Dans un entretien bâton rompu, Lady-k-Price, artiste-chanteuse Camerounaise, se laisse découvrir.

Qui est Lady K-Price ?

Je me nomme Carla Stéphanie Magam, je suis de nationalité Camerounaise, née en 1998 dans la capitale économique Douala mais, originaire de la région de l’Ouest dans le département de la Ménoua (Dschang). Je suis artiste chanteuse, auteur-compositeur et avec pour nom d’artiste, Lady k-Price.

Vous excellez dans quel style musical ?

Je fais dans le Bikutsi et la World Music

Comment vous vous êtes retrouvée dans la musique ?

Je me suis retrouvée dans le milieu de la musique à la suite de mes passages dans plusieurs groupes de chorales que j’avais eu à intégrer par le passé lorsque j’étais encore sur les bancs du Lycée. Nous prestions lors des Kermesses et pendant les journées culturelles organisées au sein de l’établissement. C’est de là que j’avais appris à chanter et à reprendre à cœur les chansons de certains artistes. Plus tard, j’avais commencé à m’essayer dans des compositions personnelles. C’est donc de là, que j’avais commencé à aspirer à une longue carrière d’artiste musicienne. Pour davantage forger ma maitrise de la chose, j’avais commencé à militer dans des groupes de musique où j’avais vraiment appris pas mal de choses.

Quelles sont tes influences musicales ?

En ce qui concerne mes influences musicales, je suis plus accroché à mon style c’est-à-dire le Bikutsi. Mais je suis souvent enthousiasmée par le R&B, et quelques peu par de l’Afrozouk.

Lady-k-Price, si je vous dis par exemple, KareyceFotso, Nda Chi, Salatiel, Locko lequel de ces artistes vous tenterait pour un featuring ?

Bah ! J’aime bien tous ces artistes que vous venez de citer car ils font de la bonne musique et chaque dans son style musical. Mais, s’il s’agit de choisir l’un d’entre eux pour un featuring, je choisirai sans doute Locko. Je l’aime et il me parle beaucoup.

Parlez-nous un peu de votre tout premier vidéogramme qui est en préparation ?

Alors ! Mon tout premier vidéogramme intitulé « Tu es mon goût » est un rythme Bikutsi. C’est une chanson dans laquelle je dénonce les abus sexuels dont sont victimes les jeunes à la quête d’un emploi stable et décent aujourd’hui. Dans le morceau, j’interpelle bien évidement ces employeurs à une prise de conscience. Le vidéogramme a été réalisé par Stéphane Pro, sur la supervision managériale Tab’sAfrica Event. La sortie officielle est programmée pour le 8 Mai à 20h (heure du Cameroun)

Après la sortie de ce vidéogramme, qu’est-ce qui est prévu pour la suite ?

Une fois le vidéogramme disponible, mon équipe et moi allons poursuivre avec la préparation du second vidéogramme, un autre titre du maxi single qui arrive très bientôt. Dans le même temps, nous allons continuer avec la promotion du titre « Tu es mon goût ».

Lady k-Price tes hobbies, ton plat préféré ?

Comme hobbies ! D’entrée de jeu je vais dire que, je suis une passionnée des voyages, non au contraire j’adore les voyages ! à côté de cela j’aime la lecture, le tourisme et les débats télévisés.

Pour ce qui est de la gastronomie, mon plat préféré c’est l’Okok avec du sucre accompagné des tubercules (manioc).

Propos recueillis par, Raphael MFORLEM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 13 =