Après plus d’un mois de compétition, le championnat de football de vacances « Festifoot Njimon 2023 » s’est achevé le 1er Septembre au stade municipal de Njimon, avec la remise de prix aux vainqueurs et participants, par le maire Njifen Adamou.
C’est un rendez-vous très attendu par la population de la commune de Njimon dans le département du Noun, et dont l’édile par ailleurs l’initiateur, en a fait une articulation majeure de ses actions annuelles. Au-delà de l’occupation des jeunes pendant cette période de trêve scolaire et estudiantine, comme l’a indiqué le maire Njifen Adamou dans la séquence protocolaire, le festifoot Njimom a fini par s’imposer comme l’un des grands instants d’animation de cette unité administrative.
Pour cette édition 2023, la 8ème, 7 équipes ont été enregistrées pour une compétition en deux étapes : le championnat qui a été remporté par FC Bangouo et bien sûr la coupe dont la finale a constitué le clou de cette activité sportive et culturelle. Comme par le passé, la population était au rendez vous de la finale qui a opposé Njimon FC à Samagouo, vainqueur de 7ème édition. À 16h 30 minutes, le coup d’envoi est donné par le sous préfet Sakwe Jarvis Esapa, dans un jeu de passe à madame le député, l’honorable Aïcha Clarisse Jaha Tankoua épouse Peyou.
À l’issue de 90 minutes de jeu d’un niveau très appréciable et quelques fois arrosées par les averses, l’équipe de Njimon FC viendra à bout de Samagouo FC, sur le score de 2 buts contre zéro.Le montant de sa prime offerte par le maire s’élève à 200 000 frs cfa contre 100 000 frs cfa pour le perdant. En plus du vainqueur du championnat et de l’équipe fair – play, le meilleur joueur ainsi que le goléador ont été primés.
La finale d’une édition marque le début de l’organisation de la suivante, a indiqué le maire Njifen Adamou, avant d’esquisser quelques innovations qui pourraient agrémenter le »festifoot Njimom 2024 », le 9éme
© Alexis YANGOUA