Déclarée forfait pour la 2nde fois face à volcan du Noun, l’équipe de Bazou risque une rétrogradation de deux divisions.
Pour le compte de la 5ème journée du championnat régional Ouest de football jouée les 13 et 14 Mars 2021, le stade municipal de Foumbot a abrité le derby département et top match de ladite journée. Rizière de Tonga (club de Foumbot) accueillait Renaissance du Noun. Rappelons qu’à l’issue de la 4ème journée dans la sous poule A, Rizière FC s’était hissée à la tête du classement avec 8 points et Renaissance FC, son suivant immédiat avec 7 points. Cette rencontre âprement disputée s’est soldée par un score de parité d’un but pour chaque équipe, avec une magnifique égalisation de Sidick ABOUBAKAR, dorsal no 7 de Renaissance du Noun à la 77e minute.
Alors que les rares supporters de volcan admis dans l’enceinte du stade (selon le respect des mesures barrières contre la covid,) attendaient impatiemment le second match devant opposer leur équipe à A S Koffi de Bazou, ils sont surpris de constater que l’adversaire n’était présent ni sur l’aire de jeu ni dans les vestiaires. Un supporter va néanmoins nous signaler leur présence plutôt hors du stade. « Avant d’arriver, on nous a rassurés que nous pouvions jouer avec les bordereaux. Ici, on nous exige les licences » nous confie Roger Moufo Kemajou, ancien lion indomptable et coach de AS Koffi de Bazou.
L’équipe de Lagzeu (village Bazou) dans le département du ndé avait été déclarée forfait à la première journée face à News Style de Bameka, mais a pu jouer 3 journées avec des licences conformes. La question qui taraude tous les esprits est celle de savoir comment 4 joueurs sur 14 qui ont fait le déplacement de Foumbot ne disposaient que des bordereaux. Curieusement sur les 10 restants, 4 licences étaient tachetées de flou. Où est passée la vingtaine de joueurs dotés des licences valides et qui ont participé aux 3 précédents matchs ?
Deux forfaits au cours de la même saison sportive, exposent l’équipe au forfait général selon l’alinéa 1 de l’article 93 du code disciplinaire de la FECAFOOT. Non seulement le club est « rétrogradé d’office de deux divisions », son président « ne peut pendant cinq années, être membre du comité directeur d’un autre club affilié ou d’un organe de la fédération ou de ses ligues » stipule alinéa 3 du même article. Les regards sont désormais rivés sur la commission d’homologation.
http://Lire aussi: https://devinfo237.com/ligue-regionale-ouest-obtention-de-la-licence-b-federal/
© Alexis YANGOUA