Football – Nkoung – Khi : La saison 2021 –2022 est lancée

La Ligue départementale de Football pour le Nkoung – Khi a procédé au lancement de son championnat. C’était le 03 Juillet 2022 au stade municipal Fotso Victor de Bandjoun.

C’est l’adjoint préfectoral du département du Nkoung – Khi qui a donné le ton du démarrage de la saison de la Ligue départementale de football pour du Nkoung – Khi. Elle avait à ses côtés tous les responsables des démembrements du Ministère des Sports et de l’Education Physique  basés dans ce département, ainsi que les membres de la ligue départementale de football, présidée par Jean Michel Fonkoua.

Liverpool et AS Stade ont eu l’honneur de s’affronter dans le cadre du match d’ouverture. Une rencontre techniquement très alléchant, d’un niveau bien au dessus des attentes. La qualité physique des acteurs atteste de la bonne préparation du championnat par chacune des équipes. Un jeu direct avec une excellente animation dans l’entre jeu.

La première période a produit une confrontation très équilibrée  qui s’est d’ailleurs  traduite  par un score de parité de zéro but. La seconde partie va démarrer sur les chapeaux de roue avec une offensive tonifiée de Liverpool. Malheureusement la muraille défense d’AS Stade et  son portier sont sur toutes les balles. Un moment de  déconcentration de la défense centrale d’AS Stade, Talla Wanto, l’avant central de Liverpool en profite  et se trouve seul face au gardien des jaunes. Habillement, il marque le premier but de ce championnat. Nous sommes à la 85ème minute. Piqués au vif, les rouges accélèrent et dans une belle chevauchée, Léonel Btoga réussit à dérouter la défense des jaunes et égalise pour son équipe à la 91ème minute. Liverpool et AS Stade se partagent ainsi les points de la première journée.

« Nous venons de vivre une très belle rencontre entre AS Stade et Liverpool. Ces enfants ont bien presté pour cette première journée et nous osons croire que toutes les rencontres vont se passer dans de très bonnes conditions comme aujourd’hui. Ainsi, le championnat départemental pourra rehausser le niveau du football dans tout le département du Koung – Khi et permettre que nous ayons des joueurs dans des divisions supérieures » appréciations  de Marie Chantale Mafo Kadje épouse Simo, le Délégué Départemental des Sports et de l’Education Physique  pour le  Nkoung – Khi.

Sur le plan organisationnel de cérémonie d’ouverture et du jeu, les spectateurs se sont régalés et le premier acteur  à en être heureux ,  c’est bien le  président de la ligue départementale de football pour le Nkoung – Khi, Jean Michel Fonkoua « Je dis merci au seigneur pour cette belle ouverture du championnat avec un match qui s’est très bien déroulé. Tel qu’on a vu les enfants se battre, je suis sûr que les prochains matchs seront très intéressants surtout qu’on a un championnat de 1O journées ».

La suite du championnat se jouera mardi 5 juillet 2022 au stade du collège Catholique de Bandjoun, en une poule de 6 équipes.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 1 =