Football / SYCONOUN : Massangam remporte la 1ère Coupe Intercommunale du Noun

Longtemps planifié, le championnat départemental de football du  Noun dénommé «  Coupe Intercommunale », a pu se jouer et les champions de la 1ère édition, ont été sacrés à l’issue des finales jouées le 21 Novembre 2024, au stade municipal Dr  Adamou Ndam Njoya de Foumban.

Pour cette première, le Syndicat des Communes du Noun (SYCONOUN), s’est appuyé sur les vainqueurs des derniers  championnats de vacances organisés à travers les communes du département ; question aussi de suivre les meilleurs de ces compétitions et leur offrir des occasions de vendre leurs talents. Sous l’organisation technique de Pôle Sport Noun, le SYCONOUN a mis au prise les ambassadeurs des 9 communes du Noun. Après les rencontres éliminatoires disputées dans les différents stades, les  démi – finales se sont jouées la semaine d’avant, à Kouoptamo. En finale dames, Koutaba FC est venu à bout de Kouoptamo FC sur le score d’un but à zéro.

Quant aux messieurs, Kouoptamo FC a affronté  Massangam FC. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes,  portées  par de nombreux supporters, vont se séparer sur un  score de parité de zéro but. Le public va se délecter d’une palpitante phase de tirs au but. Massangam FC du maire Mfopou Aboubakar, remportera la première édition de la  Coupe Intercommunale du Noun,  avec 8 tirs contre 7.

Plus d’une vingtaine de prix ont été remis  par  l’hon Tomaïno Ndam Njoya, Président SYCONOUN. Il avait à ses côtés Armand Ibea, le premier adjoint préfectoral du Noun, représentant la tutelle  et l’adjoint sous préfectoral de Foumban. Du comité d’organisation, aux vainqueurs en passant par les officiels et les 9 équipes participantes, tous ont été recompensés.

Le marathon autour du Nsom aura lieu le 14 décembre 2024 Foumban. Dans la foulée des matchs de la Coupe Intercommunale, les finalistes de chacune des communes ont été sélectionnés. Notons que le marathon autour du Nsom est un ensemble  d’activités sportives : la marche, la course relai et la marathon, avec pour point de chute, les Nsom ou les tranchées de Mambain.

© Alexis Yangoua

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 9 =