Les 06 et 07 août 2021, la place des fêtes de la ville de Galim abritera la 5ème Edition 2021 de l’excellence scolaire et universitaire TSHOUONGANG Élie Saker. Ainsi, Un peu plus 1600 lauréats dans le département des Bamboutos seront à l’honneur.
Placé sous le thème « l’Elite de demain, c’est l’école d’aujourd’hui » la 5ème édition de l’Excellence Scolaire et Universitaire TSHOUONGANG Élie Saker, se tiendra comme par le passé, sous le parrainage du préfet du département des Bamboutos. Cette initiative est la contribution de l’homme d’affaires Élie Saker TSHOUONGANG à la construction de la future élite camerounaise, car il s’agit bien des lauréats dans les Bamboutos et non seulement des lauréats des Bamboutos ; une matérialisation du vivre ensemble.
C’est un moment de récompense des meilleurs bacheliers, des doctorants et des trois premiers de chaque classe de la SIL en première de tous les établissements scolaires du département des Bamboutos. Les élèves qui ont obtenu le baccalauréat avec une mention «Très Bien » recevront chacun une somme de 50000cfa et les étudiants doctorants, chacun une somme de 75000fcfa.
Quant aux élèves des écoles primaires et ceux des enseignements secondaires, les trois premiers de chaque classe, leurs primes seront constituées de fournitures scolaires (livres, cahiers, règles, sacs et stylos) portant les estampilles de la marque MIMOSA (Minoterie Moderne Saker), leader dans la production de la farine de blé au Cameroun, et des Boulangeries Saker.
Le comité d’organisation de cette fête du mérite scolaire et estudiantin présidé Daniel Pekouanko, est constitué d’enseignants expérimentés.
Président Directeur Général du Groupe Saker, Élie Saker TSHOUONGANG procédera aussi aux remises d’appuis divers aux établissements scolaires de l’arrondissement de Galim.
© Alexis YANGOUA