LUTTE CONTRE LES DROGUES ET LA VENTE ILLICITE : LA FONDATION OLYMPIA CAMEROUN JU-JI TSU MET LES BOUCHONS DOUBLES.

LA CÉLÉBRATION DE LA 33 ÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE A DONNÉE LIEU À UNE GRANDE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION CONTRE LE FLÉAU À BAFOUSSAM.

Telle une tumeur maligne, la consommation des drogues et stupéfiants sont à la base des violences en milieu jeune et dans plusieurs familles. C’est dans cette optique que la fondation JU JI Tsu Cameroun oeuvre depuis plusieurs années dans la sensibilisation sur les différentes formes de drogues et leurs manifestations. C’est donc dans cette optique que maître Étienne SIGNE, fondateur de cette organisation des arts martiaux vient d’organiser à Bafoussam, cité capitale de l’ouest, une campagne pour mieux informer parents, enfants et autorités locales : <<la grande criminalité observée actuellement est le résultat de la consommation des stupéfiants. Le vol, le viol et les braquages sont également les fruits de cette consommation.>> Tout en rappelant les valeurs de l’art martial aux parents, maître SIGNE a également sensibilisé les parents sur les langages utilisés par leurs progénitures pour masquer la dérive. Stupéfaits et heureux des connaissances acquises au cours de cette campagne, ils disent rester vigilants dans l’avenir : <<ON doit les avoir plus à l’œil maintenant. Personnellement j’ai appris beaucoup de choses que j’ignorais>> déclare un participant. Dans la même lancée, Cyrille NGNANG, maire de Bafoussam 1er, la commune haute qui a accueilli cette campagne renchérit :<< C’est un sentiment de satisfaction. Je remercie Olympia Cameroun pour cette initiative. Nombreux de nos enfants très intelligents se perdent à l’école à cause des stupéfiants>> .


À noter que 67 parents ont pris part à cette rencontre,
34 jeunes scolaires et 14 non scolarisés. Sur le tas, 3 jeunes ont été soumis à l’étude et 2 orientés vers un spécialiste. En marge de l’événement, des
cache-nez ont été distribués et des récompenses aux acteurs ayant œuvré pour la promotion des valeurs de la FOJCAM du 26juin 2019 au 25 juin 2020.
Maître SIGNE Étienne a également saisi cette occasion pour rappeler la Genèse de sa fondation : << la FONDATION OLYMPIA JUJITSU CAMEROUN a été
créée en novembre 2013 et est présente dans 07 régions au Cameroun. Il a pour objectif : promouvoir les valeurs morales et éthiques des arts martiaux , sensibiliser contre les violences, l’incivisme, la consommation et la vente des drogues ou stupéfiants avec pour slogan:
 »ZERO DROGUE, ZERO STUPÉFIANT POUR UN AVENIR MEILLEUR »

EMBIÉLE RUTH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 29 =