L’an 42 de Paul Biya au pouvoir, sera certainement marqué par l’accueil du maire Ngnang Cyrille et plusieurs de ses camarades conseillers municipaux au RDPC.
Si un bon nombre de conseillers municipaux du SDF avait déjà suivi leur maire dans son penchant Rdpciste, Maître Lavoisier Tsapy faisait encore office de fidèle toujours dur à l’égard du régime Biya. Depuis leur distance avec le SDF de Joshua Osih, sa proximité avec le MRC de Maurice Kamto, n’était plus un secret.
Selon des sources proches du magistrat municipal de Bafoussam 1er, Jean kuete et ses camarades de la bourgeoisie de la Mifi ont validé le contrat du maire Ngnang et il y viendra prioritairement avec ses camarades conseillers municipaux. Ainsi, sur les 59 conseillers municipaux ( 2 décédés), le SDF perdra certainement entre 45 à 50 d’entre eux, au profit de la section RDPC de la Mifi Centre. Un cataclysme que Defo Oumbe Sangong et amis extrémistes, devront réparer. Les mêmes sources nous confirment que les recrues consacreront leurs adhésions au RDPC par leur présence à la célébration des 42 ans de Paul Biya dans leur section d’accueil.
La question qui taraude tous les esprits à l’ouest et au-delà, est celle de savoir si Me Joseph Lavoisier Tsapy, la grande gueule très adulée sur les plateaux de Equinoxe Tv, sera aussi dans les rangs des futurs camarades de Nkom Hervé . On attendra de le voir affronter Aristide Mono, Edmond Kamguia et Guy Laurent Kouam là où, il y a quelques mois, ils vibraient sur la même longueur d’onde. Il leur démontrera comment toutes les routes du Cameroun ont été bitumées le temps de son transfert.
On en saura davantage le 06 ou le 08 Novembre 2024.
© Alexis Yangoua