Ndé-vacances utiles 2022 : La Fondation Table Ouverte va offrir plus de 1000 kits scolaires et bourses aux stagiaires ; cérémonie couplée à l’édition 2022 du FESTIFOOT Paul Biya.

La protection et la prise en charge psychosociale, sportive et éducative des jeunes  est au centre des activités organisées par la Fondation Table Ouverte de Maveun Wamen-CDT Ketcha le Valeureux & Courtès, en cette période de vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, plusieurs enfants n’ont  toujours pas l’occasion de s’amuser, d’apprendre, d’être écoutés, d’être formés, de développer des capacités personnelles et d’œuvrer pour des activités d’intérêt général.

En organisant depuis plusieurs années les activités « Ndé Vacances utiles » aux jeunes de l’arrondissement de Bangangté aujourd’hui élargies à ceux du département du Ndé, Célestine Ketcha Courtès Présidente de la Fondation créée en hommage et poursuite des actes de générosité ses parents,  reste fidèle à la vision du Chef de l’État et manifeste son engagement d’accompagner les actions du gouvernement en faveur de la jeunesse.

Plusieurs activités sportives, stages de Vacances et formation diverses ont été menées par les les jeunes de la Fondation Table Ouverte. Ces actions sont   très visibles à Tonga, Bazou, Bassamba et Bangangté ainsi que dans les groupements des 4 chefs lieux d’arrondissements. Les populations saluent d’ailleurs cette initiative qui a contribué à la propreté de nos villes et villages à travers les curages des caniveaux, balayages et nettoyage des édifices public, canonnages le long des axes routiers offrant plus de visibilité aux automobilistes etc….

La fin des activités de Ndé »vacances utiles » sous le Patronage du Ministre de la Jeunesse et de l’éducation Civique , partenaire avec le Programme « Youth Connekt Cameroon »  sera marquée par la distribution des Kits scolaires, primes de stage,  remise des trophées et récompenses au champion départemental du Tournoi FESTIFOOT Paul Biya, dotation des Comités de vigilance du Ndé en Matériel de sécurisation des personnes et leurs biens, la remise des paquets minimum de rentrée scolaire aux Établissements scolaires etc…

En rendant hommage à ses parents à travers cette fondation,  Célestine Ketcha Courtès assure l’accompagnement, l’épanouissement et le brassage des jeunes du Département du Ndé partant la

promotion de l’excellence scolaire le  bien-être psychosocial de ceux-ci.

Au quotidien les stagiaires assurent des activités d’hygiène et de salubrité,  le curage des Caniveaux, et l’embellissement de certains espaces, de Tonga, Bazou en passant par Bassamba et Bangangté.

La Finale du tournoi Festi-foot Paul Biya, au niveau de l’arrondissement de Bangangté s’est jouée le 13 Août au stade du lycée classique, avec la victoire de l’équipe de Bahouoc sur celle de Bantoum ; score 1but contre zéro. Elle devra prendre part au tournoi départemental FESTI-FOOT PAUL BIYA, dont la finale  se déroulera le 19 Août au même stade.

La cérémonie de clôture aura lieu le 20 Août à la Tribune officielle de la  place de l’Indépendance  Bangangté de Bangangté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 10 =