Noun : l’Association des Journalistes et Communicateurs en campagne de sensibilisation

Sur le terrain depuis le 8 Mai 2O22, l’Association des Journalistes et Communicateurs du Noun (ACN) a bouclé son périple départemental. Ces hommes et femmes de médias sont allés s’entretenir avec les jeunes de tous les arrondissements du Noun sur des comportements déviants dont quelques uns ont fait montre lors des revendications liées à la vie chère.

« Non à la revendication dans la rue,  non à la défiance de l’autorité de l’Etat, non à toute forme de vandalisme, oui au dialogue avec les autorités en cas de problèmes… » ; Voilà entre autres messages qui ont été véhiculés par L’ACN, L’association des journalistes et communicateurs du Noun, depuis le 8 Mai 2022.

L’Association des Journalistes et Communicateurs du Noun, dans l’une des ses missions, promeut la paix, la cohésion sociale. C’est dans cet optique que ses membres sous la houlette de son président Moustapha  MAMA MONKOUOP, ont sillonné les 9 arrondissements du Noun, après le vent de mouvement d’humeur qui a secoué ce département autour de la protestation contre la vie chère !

Sur leurs passages, transporteurs par moto et bien d’autres ont été sensibilisés sur l’importance du dialogue et de la paix.

Que ce soit à Malantouen, Foumban, Foumbot, koutaba, l’Association des Journalistes et Communicateurs a tenu à échanger avec les uns et les autres sur l’obligation de la pérennisation de la paix.

Une initiative qui se veut aussi pérenne au regard du caractère bouillonnant et chauvin de la jeunesse Bamoun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 4 =