Police Municipale : La commune de Foumban lance le recrutement des candidats.

Aussitôt le Décret Présidentiel fixant les modalités d’exercice de la Police Municipale publié, Madame le maire de la commune de Foumban a ouvert la candidature pour la formation.

On se souvient des rapports très conflictuels sur la création d’une police municipale, entre le maire de la commune de Foumban, le Dr Adamou Ndam Njoya, de regrettée mémoire et Donatien Bonyomo alors préfet du Noun. Ce climat tumultueux  entre l’édile de la commune siège du département du Noun et une tutelle taquine et devenue quasi exécutant de l’ordre traditionel , va détériorer  les rapports entre Foumban et  le   ministre  en charge de la décentralisation.  Et pour le signifier , ce dernier n’enverra jamais une lettre de condoléances  suite au décès du Dr Adamou Ndam Njoya, comme cela est de tradition.  Ce différend va se déporter sur la mandature  de l’honorable Hermine Patricia Ndam Njoya, créant  le 21 Octobre 2020, un mouvement d’humeur  de la population suite à l’arrestation des experts  venus former les  futurs agents sanitaires des communes membres du Syndicat des Communes du Noun(SYCONOUN);  sous les ordres du préfet Bonyomo.

Lire aussi: https://devinfo237.com/syndicat-des-communes-du-noun-le-baroud-dhonneur-de-donatien-bonyomo/

/Lire aussi: https://devinfo237.com/foumban-jeunesse-ne-cedez-pas-a-la-manipulation-le-prefet-setait-trompe/

Le besoin d’une police municipale se voulait urgent dans Foumban et les communes du SYCONOUN qui, comme la plupart des villes du Cameroun, ont connu une réelle croissance démographique, avec pour corollaire  le développement anarchique de presque tous les secteurs d’activité. C’est ainsi que 24 heures après la publication du Décret présidentiel  et s’appuyant sur plusieurs délibérations qui ont été signées à cet effet par l’organe délibérant, madame le maire de Foumban et présidente du SYCONOUN a ouvert cette opportunité d’emploi pour les jeunes. Ces derniers devront  à travers leurs missions, contribuer à l’édification des  villes du Noun, plus propres et ordonnées.

Communiqué

RECRUTEMENT DES CANDIDATS À LA FORMATION DE LA POLICE MUNICIPALE

Faisant suite au Décret Présidentiel tant attendu N 2022/354 du 09 Août 2022 fixant les modalités d’exercice de la Police Municipale,

Madame le Maire de la Commune de Foumban, Présidente du Syndicat des Communes du Noun et dans ce cadre, a l’honneur d’informer les Populations qu’un recrutement est ouvert pour compter de la date de signature du Présent Communiqué, ce 10 Août 2022, par ailleurs Journée Africaine de la

Décentralisation et du Développement Local, à l’effet, et selon les Articles 17 et 18 du Décret sus visé, des candidatures à la FORMATION en qualité de POLICE MUNICIPALE.

Elle encourage les jeunes de tout sexe confondu âgés de 21ans à 35 ans au plus, disposant d’un diplôme équivalent au CEPE et plus :

– Volontaires,

– Physiquement aptes,

– De bonne moralité,

– Jouissant de droits civiques

A déposer le dossier ci-après, complet, dûment enregistré au courrier, attendu au plus tard le Vendredi

2 Septembre 2022 à 15 heures 30 min, délai de rigueur, compte tenu du fait que la convocation des candidatures débutera le lundi 5 Septembre 2022. La liste retenue à la candidature de la formation sera affichée au tableau de la Mairie de Foumban.

Composition de dossier :

  • 01demande timbrée (timbre communal de 1000 FCFA) adressée à Madame le Maire de la

Commune de Foumban ;

  • 01 photocopie de la CNI;
  • 01 photocopie d’acte de naissance;
  • 01 certificat médical attestant l’aptitude physique du candidat à suivre la formation Photocopie du diplôme le plus élevé du candidat.

 Lire aussi: https://devinfo237.com/commune-de-foumbot-lexecutif-communal-tres-remonte-contre-le-prefet-donatien-bonyomo/

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 14 =