PROMOTION IMMOBILIÈRE : LE MINHDU MOBILISE LES ACTEURS PRIVÉS POUR RÉPONDRE À L’APPEL DU CHEF DE L’ÉTAT

Dans son discours de fin d’année 2018 le Chef de l’Etat SEM Paul Biya avait appelé les Camerounais à faire du Développement de notre Pays une cause Nationale. L’adhésion dans tous les secteurs y compris celui de l’Habitat cher au Chef de l’Etat est la clé de succès.

 

« Déjà Près de 500 logements produits par les Sociétés Civiles Immobilières à Yaoundé »  Le MINHDU Célestine KetchaCourtès a voulu en marge de la célébration de la journée mondiale de l’Habitat placée sous le Thème : Un Logement pour Tous ; Meilleur Avenir Urbain faire l’Etat des lieux de ce secteur afin de l’assainir et encourager les opérateurs sérieux.

C’est avec toutes les parties prenantes  Cimentiers ( Cimencam et Dangote), les organismes de financement des logements ( FEICOM et CRÉDIT FONCIER), les Constructeurs et aménageurs du secteur public ( SIC ET MAETUR ) et d’importantes autres parties prenantes que Mme le Ministre a visité ce lundi 28 Septembre , les projets en cours de réalisation par les promoteurs immobiliers privés de  Yaoundé.

Au moment où le programme de construction de 10.000 logements  sociaux et d’aménagement de 50.000  parcelles constructibles  initié par le président de la République améliore de façon visible l’offre en logements décents des Camerounais, madame le ministre de l’habitat et du Développement Urbain, encourage les Sociétés Civiles Immobilières à produire des logements pour toutes les couches sociales . Ce sont 04 projets d’importance qui ont ainsi reçu la Visite du MINHDU, la SETAT et leurs suites.

Dans le Mefou et Akono,  Célestine Ketcha Courtes a visiblement été satisfaite des des travaux engagés sur  3ha par   Escam, pour la construction de 56 résidences   dans la localité de Mefou-Assi. Ensuite, Célestine Ketcha Courtes a visité la future Cité Mefan qui se met en place grâce à un projet initié par le groupe immobilier l’habitat dans la Mefou et Afamba. Il s’agit de  la construction de 150 résidences prévues sur 11ha dans la 1ere phase.

Rendu à Awae , les 140  résidences, résidence et mis en vente sous plusieurs formules par  la Sci Blue -ocean sur près de  7ha ont particulièrement impressionné le ministre qui a d’ailleurs promis un accompagnement pour l’amélioration de l’offre .

C’est a Kolmeyang dans la Mefou et Afamba que Célestine Ketcha Courtès a achevé sa visite de travail de ce jour. ici 4 logements individuels déjà fini et livrés  témoignent le sérieux du  projets en cours de réalisation   Sur 1ha pour 44 logements, par  kemet-home qui s’attelle à réaliser le pari d’offrir aux camerounais des logements décents.

Faces aux sollicitations et interpellations qui, dans l’ensemble reposaient sur l’aménagement des voies d’accès, les problèmes fonciers , et les difficultés de financements, madame le ministre a saluer les actions déjà engagées par le crédits foncier , la Maetur et la Sic . Célestine Ketcha Courtès a

rassuré les promoteurs immobiliers de l’attention permanente que le Chef de l’État accorde aux problèmes de logement des camerounais. A chaque étape, le ministre a promis un accompagnement à tous les niveaux  de son département ministériel pour que comme le veut le chef de l’État, les logements décents soient une réalité pour tous les camerounais.

Les Visites se poursuivront à Douala et Limbé pour la remise le 5 octobre des Awards de la Promotion Immobilière au Cameroun en partenariat avec Shelter Afrique et ONUHABITAT

Source : MINHDU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 26 =