Sport Football – Vacances : Finale du championnat FestyFoot Bangourain organisé par l’Hon Koupit Adamou.

Le festyfoot Bangourain est rendu le 9 Juillet 2022 à sa 2ème édition. Une initiative de l’honorable Adamou Koupit qui à court terme, entend contribuer à la formation d’une équipe affiliée à la ligue départementale de Football pour le Noun. .

Le championnat de vacances Festyfoot Bangourain s’est joué cette année avec 10 équipes représentant quelques villages  de l’arrondissement de Bangourain, département du Noun. En un mois de compétition, Léopard de Katain et Ouragan de  Dounbain ont été qualifiés pour la finale. Notons que, selon les règles du championnat, Léopard de Katain a abrité l’organisation de ce championnat pour avoir été vainqueur de la première  édition.

C’est donc en beauté que cette finale du championnat  de la 2ème édition du FestyFoot Bangourain s’est jouée au stade de Katain, sur les berges du barrage et au pied du MontKwatfou. Après un score de parité d’1 but à l’issue du temps réglementaire d’un match âprement disputé, on est passé aux tirs au but. Au bout d’un moment d’émotion et de suspens, Ouragan de Dounbain va remporter la rencontre sur le score de 7 tirs contre 6.

C’est la fête et les jeunes peuvent célébrer la victoire et le fair-play, en attendant l’arrivée du Sous-préfet pour la remise du trophée. Le « Chef de terre » était retenu à kourom puis à Bangambi pour les comités de développement de ces deux villages. Fort heureusement, les jeunes l’ont attendu et il est arrivé pour procéder aux remises des prix et le trophée.

Le rendez vous a été pris au stade du village Dounabain pour la 3ème édition. L’honorable Adamou Koupit et le comité d’organisation présidé par Ibrahim Moutonou, peuvent s’estimer heureux, car l’objectif principal qui est l’animation de l’arrondissement de Bangourain, a été atteint.

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 15 =