Assassinat des enfants de Kumba : La déclaration de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC)

Cette macabre situation arrive alors que le staff dirigeant de l’UDC procédait ce 24 Octobre 2020 au lancement des activités du parti dans le Wouri.

Alors que la salle des fêtes d’Akwa à Douala  surchauffe de monde, militants et sympathisants de l’UDC venus écouter leur leader dans le cadre du lancement des activités du parti, les nouvelles de l’assassinat des élèves tombent comme un couperet. 6 enfants viennent d’être abattus dans un établissement scolaire de la ville de Kumba dans la région du Sud – Ouest. De nombreux blessés sont aussi registrés. L’information et la vidéo des victimes abondent dans les réseaux sociaux. L’acte odieux est attribué aux séparatistes. On s’acheminait alors vers la fin des hommages notamment religieux au Président National le Dr Adamou Ndam Njoya, de regrettée mémoire.  C’était ainsi  la première séquence de cette grande rencontre politique de Douala. Retour pour la concertation politique, la cellule de communication du parti a eu le temps de procéder au recoupement de l’information.

La Présidente  Nationale, l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya va solliciter la minute de silence en la mémoire des disparus avant d’évoquer brièvement les causes de cette crise, la position du parti et enfin un souhait de prompt rétablissement aux blessés. La déclaration du parti interviendra quelques heures plus tard.

http://Lire aussi: https://devinfo237.com/mbanga-lhonorable-hermine-patricia-tomaino-ndam-offre-des-livres-aux-enfants-de-mbanga/

http://Lire aussi: https://devinfo237.com/douala-rentree-politique-de-ludc-le-cardinal-christian-tumi-a-recu-la-presidente-nationale-et-son-equipe/

(c) Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 29 =