COMMUNIQUÉ RELATIF A LA FETE DU SACRIFICE 2021
‘’Par l’Humain, l’Éternité’’
Demain, Mardi le 20 Juillet 2021, la grande majorité des populations de la Ville de Foumban, d’obédience musulmane, célèbre l’Aïd Al-Adha, la Fête du Sacrifice, comme d’ailleurs, partout dans le monde entier. Au-delà de son origine religieuse, – la force de la Foi d’Ibrahim à Dieu, – finalement, la « Fête du Mouton » telle que communément appelée, est devenue une célébration Communautaire.
Au regard du contexte de crise sanitaire, Madame le Maire a le devoir de rappeler à tous que le respect des mesures barrières, reste plus que jamais d’actualité:
– Port systématique du masque dans tous les lieux de rassemblement, lors des prières ou pendant les réjouissances ;
– Lavage des mains ;
– Distanciation…etc.
Les Services compétents de la Mairie sont chargés de veiller sur ces dispositifs sécuritaires, de même que l’installation des kits de lavage des mains dans les Sites habituels, à la demande des communautés organisées.
Enfin, à l’attention de tous les acteurs sollicités dans le domaine du transport : Moto taximen, bus et autres : vous êtes responsables des vies. Prenez-en grand soin.
A l’endroit de nos structures et personnels de santé : tout notre soutien pour votre dévouement habituel.
A nous tous de veiller à la sécurité des nombreux enfants qui se promènent le long de nos artères les jours de Fête: toujours les avoir sous surveillance.
Bonne Fête.
Hon. TOMAINO NDAM NJOYA
Maire de la Commune de Foumban