Commune de Foumban : Le projet de l’espace structurant bientôt livré

Madame le Maire de la Commune de Foumban a effectué ce mardi 12 octobre 2022 en après midi, une visite de chantier du Projet Structurant situé au quartier Foumban 2.

L’Honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya était accompagnée de l’l’entreprise NICAM et de la mission de contrôle.

Il était question une fois de plus d’évaluer ce chantier qui s’achève très bientôt et voir de visu à quel niveau l’entreprise se trouve avec l’avancement des travaux en qualité et en quantité, au regard des remarques soulevées lors de la précédente visite.

Le travail a été apprécié dans sa globalité nonobstant quelques manquements observés à corriger par l’entreprise. Un PV a été d’ailleurs remis sous pli au chef service technique de la mairie.

Les trois bâtiments de cet imposant projet ont été visités minutieusement, chaque compartiment étant passé à la loupe.

D’abord le bloc restaurant, puis le bloc pédagogique et enfin les ateliers.

Toutes les portes sont déjà  placées, les sanitaires et tout le carrelage effectués, les câbles électriques et les luminaires installés…

La première couche de peinture a été posée, souffrant de la météo difficile en ce moment à Foumban qui gêne dans leur processus de séchage.

Posées à 90% environ, les briquettes en matériaux locaux achèvent également d’être placées aux murs extérieurs de chaque bloc; travail difficile s’il en est car c’est un travail d’artiste fait à la main et les pluies abondantes ne facilitent non plus la tâche à des acteurs.

Au regard des débris de chantier dans les espaces extérieurs que le Maire veut embellir avec des espaces verts et des arbustes et malgré le fait que l’entreprise en est pleinement responsable, la mairie s’est de son côté engagée de déblayer les gravats avec la tractopelle dans un délai d’une semaine.

Toute chose qui permettra à NICAM de demander au maitre d’ouvrage, une réception provisoire dans les prochaines semaines.

Somme toute, cette énième visite de chantier de Madame le Maire a permis de voir dans un jour clair cette infrastructure initiée en son temps par l’illustre Maire, le Dr Adamou Ndam Njoya, jaillir de terre tels des champignons, auréolés par la « couleur terre de Foumban » des pans de murs en briquettes et bien sûr des toitures en tôles bacs aux couleurs vertes coulant merveilleusement dans l’environnement arbustif ambiant.

Cellule Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =