Alors que le maire de la ville de Bafoussam ; Roger Tafam est passé au nettoyage systématique de la cité capitale de l’Ouest, le Commissariat Central de la ville semble jouer la résistance.
A quoi sert le « Jeudi propre « ? Est – il réservé uniquement aux commerçants ? Serions – nous tentés de l’imaginer lorsqu’on est au contact de l’insalubrité qu’entretiendraient certains services publics de Bafoussam. Pourtant, les initiateurs de cette opération avaient cru devoir entreprendre une action devant préserver la salubrité sur tout le territoire ; la zone rurale y comprise.
En effet, le contre bas des bâtiments qui abritent les services du Commissariat Central de la Ville de Bafoussam ne payent pas de mine. Il est maculé de broussailles ; sorte de biotope pour divers rongeurs. Un état qui contraste avec la propreté observée chez levoisin , la délégation régional de éneo. Nos policiers sont certes submergés par des tâches, surtout en cette veille des fêtes de fin d’année, mais n’auraient ils pas prévu des moments d’investissement humain dans leur calendrier des semaines ou ne devraient – ils pas solliciter la main d’œuvre des pensionnaires des pénitenciers pour remplir le devoir de leur charge ? Le maître des céans devrait somme toute y penser.
© Alexis YANGOUA