Invitées en France par La Maire de Paris, pour les Jeux Olympiques 2024, la Reine- Mère Célestine Ketcha Courtes et une importante délégation du Réseau international des princesses et reines- mères ont ténu ce lundi 22 juillet 2024, une importante séance de travail à l’AIMF sous l’invitation de son Délégué Général Frédéric Vallier.
Au cours du conclave, les deux structures ont évalué le chemin parcouru depuis la signature du Protocole d’Accord de collaboration et jeté les bases de la poursuite du projet « Chefferies solaires dans le Ndé ».
Au Regard de la réussite de la phase 1 de ce projet dans 5 chefferies grâce au Financement RIPREM/Gouvernement du Cameroun/DA Planet, et les leçons apprises, la Reine-mère Célestine Ketcha Courtès, envisage déjà le lancement de la phase 2 pour les 8 autres chefferies en Janvier 2025 grâce à l’AIMF.
Cette belle action qui s’inscrit dans le PTAB 2024 du Riprem, vise l’accélération de l’atteinte des ODD et l’autonomisation des filles et femmes des Chefferies.
En marge des jeux olympiques, le RIPREM entend fédérer les synergies en mobilisant d’autres partenaires au cours de la soirée Gastronomique qu’il organise ce 27 Juillet 2024 à Paris.