Présent dans le Nord Cameroun au moment de la tenue du Congrès Ordinaire de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), le 1er Vice – Président du SDF , l’Honorable Joshua N. OSIH a adressé le message du parti aux congressistes.
Monsieur le Président National de l’UNDP,
Autorités Politiques, Administratives, Diplomatiques et Religieuses,
Chers Congressistes,
Mesdames et Messieurs,
Il m’échoit l’honneur de vous adresser ce jour un message de fraternité du Social Democratic Front (SDF), qui est comme vous le savez tous, le prochain parti au pouvoir. Merci pour cette marque d’attention, chers congressistes.
J’aimerais commencer par vous féliciter pour la tenue de ce congrès et le respect et l’amitié que nous partageons entre nos deux formations politiques..
Recevez aussi, Monsieur le Président National, Cher Congressistes, les salutations et souhaits de succès de notre Président National, Le Chairman Ni John FRU NDI, qui, pour des raisons indépendantes de sa volonté ne peut être avec nous ce jour.
Monsieur le Président, Chers amis de l’UNDP, Mesdames et Messieurs,
Nous avons vu l’UNDP à l’œuvre dans son alliance avec le parti au pouvoir et nous retenons de cet acte que vous êtes un parti qui respecte ses engagements même quand votre partenaire dans cette alliance ne semble pas être à la même longueur d’idées que vous.
Votre fidélité résiliente souvent durement mise à l’épreuve nous a conforté dans l’idée de pouvoir travailler avec vous.
L’Après Biya étant certain, mais plein d’incertitudes, il est évident qu’après votre alliance du moment, nous ne pouvons que vous inviter à vous allier avec l’avenir. Parce que vous devez aussi faire partie de cet avenir, ce Cameroun que nous allons reconquérir et reconstruire pour tous ses fils et ses filles, ce pouvoir que nous allons remettre au peuple, ce Cameroun qui redeviendra la fierté de l’Afrique, ce Cameroun pour lequel notre cœur bat si fort,
Ce Cameroun radieux et prospère que nous voulons léguer à nos enfants – Un Cameroun en Paix, un Cameroun du Travail, une Patrie dont nous serons tous fiers.
Je vous souhaite à toutes et à tous, Chers Congressistes, un excellent congrès plein de succès.
Long Live Cameroon. Thank You.