La cérémonie aura lieu le 22 Octobre 2022 à Foumban.
Le Dr Adamou Ndam Njoya, un nom qui rappelle la rigueur dans l’éducation et la formation, l’éthique dans toute entreprise et enfin la finesse politique. Le ministre de l’Education Nationale entre 1977 – 1980, fut un féru de l’art et de la culture, écrivain et acteur majeur de la promotion du dialogue inter religieux, sur le plan mondial.
C’est l’apport du premier directeur de l’IRIC (Institut des Relations Internationales du Cameroun) à l’éducation et la formation de la jeunesse, que le Syndicat des Communes du Noun doit célébrer le 22 Octobre 2022 à Foumban. Une initiative qui, à sa première édition devra honorer les meilleurs diplômes obtenus dans le département du Noun à l’issue de l’année scolaire 2021 – 2022, dans les deux sous systèmes des enseignements secondaires et du primaire. Par ce qu’en son temps, l’éducation nationale s’étendait jusqu’à l’enseignement supérieur, les meilleurs en licence et master II de l’Institut des Beaux Arts de Foumban (IBAF) seront aussi de la fête.
Selon l’organisation, l’art et la culture, pourraient rentrer dans le bouquet du prix d’excellence Dr Adamou Ndam Njoya dès la 2ème Édition. L’objectif des initiateurs étant de faire de cette cérémonie, un évènement national dans un futur proche.
© Alexis YANGOUA