Education de Base – Paquet minimum : Le Maire de Bafoussam 1er vole au secours des enseignants

Le besoin d’offrir le minimum de paquet aux écoles publiques de la commune avait été validé par l’organe délibérant, au cours de la session du conseil municipal du 02 Septembre 2022.

Pourtant disponibles dans les communes à un mois de la rentrée scolaire, les cartons destinés à l’acquisition du paquet minimum ont été retirés par l’émetteur, le ministère des finances. Conscient des difficultés dont feront face les enseignants déjà habitués à ce minimum au démarrage des cours, le maire de Bafoussam 1er avait alors fait voter une autorisation de puiser 4 millions 500 000 f cfa dans les fonds propres de la commune pour satisfaire les besoins des ‘’teacher’’. Aussitôt ordonné, aussitôt exécuté.

Il faut ici marquer une reconnaissance à l’endroit du Maire Cyrille Ngnang dit « Bulldozer du Développement » et ses collaborateurs dont la diligence a contribué à l’acquisition de ces matériels et fournitures scolaires  dans un délai aussi bref. Le 09 Septembre,  soit une semaine après le conseil municipal, les responsables des 57 Ecoles Publiques des deux sous systèmes, de la commune de Bafoussam 1er ont reçu chacun son paquet minimum. Il est certes modeste, mais sa quantité et surtout sa qualité permettront aux enseignants de tenir jusqu’au second trimestre.

 « La première semaine n’a pas été facile. Nous nous sommes battus. On a pris des morceaux de craie pour faire le travail. Aujourd’hui, M le maire nous a mis en haut comme on dit souvent et le sourire est revenu, par ce que nous croyons que la semaine prochaine les enseignants seront contents. Chacun aura une boîte de craie dans sa classe et les choses vont aller comme il le fallait. Nous disons merci à M le Maire et nous sommes fiers par ce qu’il tient toujours à sa promesse. Nous lui souhaitons Bon vent et que le seigneur lui accorde la santé et longue vie à la tête de la commune » Satisfaction de Madame KAFO, Directrice de l’EP de Kouékong , même tonalité chez Madame SIGNE Marie Louise EP Gendarmerie Groupe B

« Nous allons construire dans quelques jours 6 Salles de classe à niveau avec un château d’eau à l’école publique de Ndiangso. 6 Salles de classe à niveau avec un château d’eau à de Bamendzi Groupe 3 » une annonce du Maire Ngnang Cyrille qui a suscité une vive acclamation des directeur (trice)s.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 30 =