Après un plus de 20 ans au service, la cheville ouvrière de la ligue départementale de football pour le département du Ndé a rendu le tablier, sans pour autant abandonner le football.
Ancien arbitre, président départemental pour le Ndé de l’Association Camerounaise des Arbitres de Football (ACAF), président de club, Bertrand NOUMEN NGATCHA se retire des affaires à un moment inattendu. Une démission pour « convenance personnelle » qui a surpris plus d’un aussi bien dans sa ligue départementale qu’au niveau de la ligue régionale pour l’Ouest. Joint par téléphone pour en savoir davantage, le noble du Ndé, très connu et apprécié pour son engagement, sa rectitude et sa diligence, s’est voulu plutôt diplomatique de l’autre bout du fil.
« J’ai déposé ma démission à la date indiquée sur ma note à mon président de la ligue départementale de football du Ndé pour acheminer à qui de droit. Le conseil de la ligue départementale a eu lieu le 14 janvier 2023 et l’Assemblée Générale le 17 janvier 2023. J’ai eu de très bons rapports avec tous les présidents qui ont travaillé avec moi, 4 en tout. Mr Djomo Jean Marie le tout premier qui m’a bien moulé, après Mr Tchapgang André paix à son âme, en suite Mr Nono Hamed avec la normalisation, et enfin le président actuel Mr Ndenta jean avec qui j’ai cheminé jusqu’à ce jour. J’ai eu de bonnes relations avec tous ces présidents et le président actuel est un père pour moi. Je n’ai jamais eu un problème avec mon président. Je reste dans la ligue et je suis prêt à apporter mon expertise pour le bien de notre ligue départementale de football du Ndé » a indiqué Bertrand NOUMEN NGATCHA, Secrétaire Général démissionnaire.
Cette démission est elle liée à un malaise larvé au sein de la ligue régionale de football pour l’Ouest ? Le temps nous le dira.
© Alexis YANGOUA